Canon Lide120 et Catalina
Résolu/Fermé
lamaro
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
-
9 janv. 2020 à 11:09
DD - 24 juin 2020 à 19:22
DD - 24 juin 2020 à 19:22
A voir également:
- Catalina s’est rendu compte que des appareils inconnus se connectent à son réseau alors qu’elle ne possède que deux appareils (un ordinateur portable et un smartphone). configurez la box internet ci-dessous pour : autoriser l’accès au réseau uniquement aux deux appareils de catalina augmenter au maximum la sécurité lorsque vous avez réalisé les actions de sécurisation, cliquez sur « je valide ».
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Liste des appareils connectés - Guide
7 réponses
bazfile
Messages postés
57590
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2025
19 534
9 janv. 2020 à 11:16
9 janv. 2020 à 11:16
Bonjourn
Essaie d'installer le pilote compatible avec Mojave voir cette page car actuellement Canon n'a pas développé de pilote compatible avec Catalina, sinon il ne te restera plus que la solution d'attendre un éventuel pilote ou la solution VUESCAN.
Essaie d'installer le pilote compatible avec Mojave voir cette page car actuellement Canon n'a pas développé de pilote compatible avec Catalina, sinon il ne te restera plus que la solution d'attendre un éventuel pilote ou la solution VUESCAN.
lamaro
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
9 janv. 2020 à 13:28
9 janv. 2020 à 13:28
Bonjour et merci pour la réponse. J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas plus avec Mojave.
Je vais donc utiliser ma propre solution :
Comme je scanne tous les ans peut être deux ou trois fois, c'est à dire rarement, je vais utiliser un ordinateur portable samsung NC 10 qui date de longtemps et que ne sert jamais.
J'ai remis à jour ce samsung, téléchargé le pilote d'origine du scanner et cela fonctionne bien.
Donc, nouveau réflexe à considérer : si besoin de scanner quelque chose, utiliser le samsung.
Merci de votre temps !
Je vais donc utiliser ma propre solution :
Comme je scanne tous les ans peut être deux ou trois fois, c'est à dire rarement, je vais utiliser un ordinateur portable samsung NC 10 qui date de longtemps et que ne sert jamais.
J'ai remis à jour ce samsung, téléchargé le pilote d'origine du scanner et cela fonctionne bien.
Donc, nouveau réflexe à considérer : si besoin de scanner quelque chose, utiliser le samsung.
Merci de votre temps !
bazfile
Messages postés
57590
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 mars 2025
19 534
9 janv. 2020 à 13:39
9 janv. 2020 à 13:39
Excellente solution, d'autant plus qu'il y a des pilotes pour toutes les versions de Windows, espérons que Canon en fasse de même pour Catalina, va de temps à autre sur la page que je t'ai indiqué pour voir s'ils se décident à développer un pilote pour Catalina, ce qui serait tout de même plus pratique pour toi.
Bonne journée.
Bonne journée.
lamaro
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
9 janv. 2020 à 13:40
9 janv. 2020 à 13:40
Merci et bonne journée à vous aussi.
Aliboron Martin
Messages postés
3520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2025
951
9 janv. 2020 à 13:56
9 janv. 2020 à 13:56
Curieux. Chez moi, le Canon LIDE 200, plus ancien, fonctionne. Pourtant, il n'existe même pas de pilote pour les versions au-delà de Yosemite (macOS 10.10.x). Mais quand je le connecte et que je lance "Aperçu", j'ai bien la proposition "Importer..." dans le menu "Fichier" et je peux numériser, aussi bien avec Catalina qu'avec High Sierra...

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lamaro
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
9 janv. 2020 à 15:53
9 janv. 2020 à 15:53
Merci, cela a fonctionné !
J'ai pu scanner une feuille test et la retrouver dans IJ scan utility.
Merci beaucoup.
J'ai pu scanner une feuille test et la retrouver dans IJ scan utility.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Merci !! Excellent !
Je stockais ce scanner tout neuf depuis des lustres dans le but d'un jour scanner de vieilles photos.
Je le branche ce jour sur mon MacBook et je passe 2h à essayer de le faire fonctionner avec le logiciel Canon, il est même pas détecté . Je m’apprêtais à le bazarder et je tombe sur vos posts qui disent juste de lancer Apercu....et ça scanne !
Bon, les fonctionnalités scan auto etc...ne fonctionnent pas mais on peut scanner quand même grâce à Apercu. Bizarre quand même que le logiciel Canon propriétaire trouve pas son petit...
Merci !! Excellent !
Je stockais ce scanner tout neuf depuis des lustres dans le but d'un jour scanner de vieilles photos.
Je le branche ce jour sur mon MacBook et je passe 2h à essayer de le faire fonctionner avec le logiciel Canon, il est même pas détecté . Je m’apprêtais à le bazarder et je tombe sur vos posts qui disent juste de lancer Apercu....et ça scanne !
Bon, les fonctionnalités scan auto etc...ne fonctionnent pas mais on peut scanner quand même grâce à Apercu. Bizarre quand même que le logiciel Canon propriétaire trouve pas son petit...
Bonjour,
vous pouvez aussi allez dans préférences système, imprimante et scanner.
Appuyer sur plus, et vous voyez le canon Lide 120 dans la liste.
Vous validez et vous pouvez scanner.
Par contre on a plus toutes les possibilités d'avant, on peut seulement scanner.
Pas de PDF direct.
Bonne journée
vous pouvez aussi allez dans préférences système, imprimante et scanner.
Appuyer sur plus, et vous voyez le canon Lide 120 dans la liste.
Vous validez et vous pouvez scanner.
Par contre on a plus toutes les possibilités d'avant, on peut seulement scanner.
Pas de PDF direct.
Bonne journée