Canon Lide120 et Catalina

Résolu/Fermé
lamaro Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 9 janv. 2020 à 11:09
 DD - 24 juin 2020 à 19:22
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un scanner comme dit ci dessus. J'ai aussi installé Catalina version 10.15.2 sur mon Mac.
Résultat le scanner ne fonctionne pas (32bits/64 bits dit Apple).
Cela ressemble à ce que le scanner va partir à la poubelle, que je vais devoir en acheter un autre ou acheter un logiciel Viewscan.
Il y a t il une autre solution pour éviter ce gâchis ?

Merci de vos lumières et bonne journée
A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 53575 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
9 janv. 2020 à 11:16
Bonjourn
Essaie d'installer le pilote compatible avec Mojave voir cette page car actuellement Canon n'a pas développé de pilote compatible avec Catalina, sinon il ne te restera plus que la solution d'attendre un éventuel pilote ou la solution VUESCAN.
0
lamaro Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
9 janv. 2020 à 13:28
Bonjour et merci pour la réponse. J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas plus avec Mojave.

Je vais donc utiliser ma propre solution :

Comme je scanne tous les ans peut être deux ou trois fois, c'est à dire rarement, je vais utiliser un ordinateur portable samsung NC 10 qui date de longtemps et que ne sert jamais.
J'ai remis à jour ce samsung, téléchargé le pilote d'origine du scanner et cela fonctionne bien.
Donc, nouveau réflexe à considérer : si besoin de scanner quelque chose, utiliser le samsung.

Merci de votre temps !
0
bazfile Messages postés 53575 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
9 janv. 2020 à 13:39
Excellente solution, d'autant plus qu'il y a des pilotes pour toutes les versions de Windows, espérons que Canon en fasse de même pour Catalina, va de temps à autre sur la page que je t'ai indiqué pour voir s'ils se décident à développer un pilote pour Catalina, ce qui serait tout de même plus pratique pour toi.
Bonne journée.
0
lamaro Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
9 janv. 2020 à 13:40
Merci et bonne journée à vous aussi.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
9 janv. 2020 à 13:56
Curieux. Chez moi, le Canon LIDE 200, plus ancien, fonctionne. Pourtant, il n'existe même pas de pilote pour les versions au-delà de Yosemite (macOS 10.10.x). Mais quand je le connecte et que je lance "Aperçu", j'ai bien la proposition "Importer..." dans le menu "Fichier" et je peux numériser, aussi bien avec Catalina qu'avec High Sierra...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamaro Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
9 janv. 2020 à 15:53
Merci, cela a fonctionné !
J'ai pu scanner une feuille test et la retrouver dans IJ scan utility.

Merci beaucoup.
0
Bonjour,
Merci !! Excellent !
Je stockais ce scanner tout neuf depuis des lustres dans le but d'un jour scanner de vieilles photos.
Je le branche ce jour sur mon MacBook et je passe 2h à essayer de le faire fonctionner avec le logiciel Canon, il est même pas détecté . Je m’apprêtais à le bazarder et je tombe sur vos posts qui disent juste de lancer Apercu....et ça scanne !
Bon, les fonctionnalités scan auto etc...ne fonctionnent pas mais on peut scanner quand même grâce à Apercu. Bizarre quand même que le logiciel Canon propriétaire trouve pas son petit...
0
Bonjour,

vous pouvez aussi allez dans préférences système, imprimante et scanner.

Appuyer sur plus, et vous voyez le canon Lide 120 dans la liste.
Vous validez et vous pouvez scanner.

Par contre on a plus toutes les possibilités d'avant, on peut seulement scanner.
Pas de PDF direct.

Bonne journée
0
Je viens d'acheter un macbook pro avec l'OS Catilina et je désespérais de pouvoir refaire fonctionner mon scanner.
Bravo et merci pour cette solution très efficace.
C'est grâce à votre perspicacité qu'on peut éviter le gâchis des appareils qu'on croit obsolètes et qu'on remplace inutilement.
0