Tableau avec des heures

Fermé
chris2412 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 7 janv. 2020 à 18:25
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 9 janv. 2020 à 19:56
bonsoir,

Mon premier message était destiné à la présentation et on dirait qu'il a été mal dirigé...

Voici mon problème avec excel

Dans cellule A2 j'ai placé une horloge en B chaque jour la date s'inscrit automatiquement. dans un autre feuillet j'ai une série d'heures et de chiffres, quand l'heure active du jour présent est >= à l'heure de la cellule correspondante dans le feuil2 elle devrait s'afficher avec le chiffre correspondant.

j'ai essayé plein de formules en m'inspirant de tout ce que j'ai lu comme info dans les forum mais je n'y parvient pas.
j'aurai adoré trouver une macro mais VBA reste un vaste mystère pour moi

merci

8 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
Modifié le 7 janv. 2020 à 18:53
envoyer le lien du tableau sur mon-partage .fr

0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
7 janv. 2020 à 21:44
Heu ? Ton horloge est en A2 ou en B ? Cette horloge te donne la date ou l'heure (ou les deux) ?
On ne devrait pas avoir besoin de VBA et de macro pour résoudre cette simple question ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
0
https://www.cjoint.com/c/JAikmBnNobm

bonjour,
merci pour l'aide voici le fichier

chris
0
chris2412 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
9 janv. 2020 à 00:01
bonsoir à tous

Est ce que personne ne peux m'aider à trouver la bonne formule pour mon tableau ?

Merci

chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 janv. 2020 à 02:39
Du calme, chris !

Tu as soumis ton problème le 7 à 18h25
Nous t'avons réclamé fichier immédiatement, à 18h52 et 21h44
Tu attendu jusqu'au 8 à 11h14 pour envoyer ce fichier
Et à minuit tu rouspètes parce que tu n'as pas encore ta solution !

Tu viens d'arriver dans ce forum, et tu crois peut-être qu'il y a ici des employés à ta disposition ? Ce n'est pas le cas : nous sommes tous des bénévoles, comme toi, qui passons de temps en temps sur notre ordinateur, et qui nous efforçons de dépanner gratuitement ceux qui sont dans l'embarras.
Alors il faut éviter de dire "C'est urgent ... il me faut ça pour demain matin ... mon patron attend le résultat ..."
0
chris2412 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
Modifié le 9 janv. 2020 à 06:12
bonjour,
Désolée que vous vous sentiez offensé par ma "relance" j'avais juste peur de voir mon post noyé et oublié derrière les nouvelles discussions.Je n'ai jamais donné d'ordre d'exécution... Oui il y a un décalage entre votre demande et l'envoi du fichier, je ne termine pas ma journée de boulot à 18h00, mes horaires de travail ressemblent plutôt 20h -8h et donc il se peut que le matin je m'autorise à dormir un peu.
J'ai vraiment tenté de résoudre le problème de mes formules avant de vous solliciter et j'ai fais pas mal d'essai j'ai peut être laissé par mégarde quelque chose d'incohérent dans le fichier que je vous ai envoyé.
merci quand même de votre aide
chris
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 janv. 2020 à 03:02
Dans ta feuille <janvier> tu as inséré un message :
la formule de la colonne C s'active sur la date et non l'heure active comme souhaité - la formule de la colonne E ne marche pas dutout...

Or la formule en janvier!B3 est =SI(source!A3<=janvier!$A$3;source!A3;"")
alors que source!A3 est une date et janvier!A3 est une heure ! Difficile de les comparer ...
Même formule contraire au bon sens en janvier!E3 où janvier!A2 est une date et source!F3 est une heure !

Tu aurais pu faire toi-même ces simples contrôles avant d'appeler au secours :
Ton problème serait résolu depuis le 7 à 19h ...
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
9 janv. 2020 à 17:30
bonjour,
Pour rebondir aux propos précédents, je pense que la macro de l'horloge ne fonctionne pas, testée avec le "pas à pas détaillé" !
0
https://www.cjoint.com/c/JAjrZzqyRZm

bonsoir,
je ne maîtrise pas VBA (malgré beaucoup de tentatives)j'ai donc recopié cette macro dans un tutoriel . comme suite au dernier message que j'ai reçu ce matin, j'ai repris le tableau exemple que j'avais envoyé. il restait des traces de mes multiples essais et effectivement cela faisait un peu brouillon. je le renvoie la mise à jour de la date me parait plus cohérente dans sa formule pour le reste le souci est entier.

merci beaucoup de votre aide
chris
0
Anthelm Messages postés 198 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 1
Modifié le 9 janv. 2020 à 19:59
1-la date du jour s'affiche à l'ouvertue du fichier (si pour ce faire doit rester ouvert en onglet c'est possible)

A mettre dans "This workbook"

Sub Macro1()
Sheets("janvier").Range("I14").Value = now
End Sub

Il faut juste mettre la cellule I14 en format date, après.

Sinon utilise "Date" à la place de "Now"
0