Impression d'une image rognée sous WORD

Fermé
chacha - 7 janv. 2020 à 12:22
IsaP_95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 18:06
Bonjour,
je travail avec Word
j'ai fais une copie d'écran d'une photo que je colle dans word
je l'a rogne et je souhaite imprimer

Mon document est en page et quand j'imprime, mon image rognée s'imprime sur les bons dimensionnement mais pas avec la bonne photo rognée mais une partie de ce que j'ai enlevé
Je comprends pas pourquoi.
Je viens de changer d'imprimante (avant pas de problème) et la ca beug : imprimante hp envy 5030
Merci de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 71.0

5 réponses

Personnellement J'ai un problème similaire notamment avec des images issue d'internet.
Lorsque je copie des images issues internet même sans les rogner, je les dispose dans word et tout s’affiche bien mais à l'impression. L'image se trouve rognée car, si le cadre de l'image est bien à la bonne taille, l'image elle est zoomée dans son cadre. Je ne sais pas si cela à un lien mais j'ai aussi une imprimante HP (hp 5740) et en effet je n'avais pas le problème avant.

Ou, serait--ce un système de protection des images pour éviter les copies???

J'aimerais bien trouver la cause mais j'ai au moins trouvé une solution:
Une fois dimensionnée (et éventuellement rognée) dans Word. je copie mon image de Word (ctrl+c) vers Paint (Windows) (ctrl+v) puis, je fais la manipulation en sens inverse copie de Paint (ctrl+c) vers Word(ctrl+v), et hop miracle, l'impression se passe mieux. Avec gimp ça ne semble pas fonctionner.
6
Bonjour, j'ai le même soucis que vous. Avez vous trouvé la solution? C'est pénible de toujours devoir repasser par paint pour imprimer des images
2
IsaP_95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 18:06
OH merci pour la solution paint ! Mais sinon, il faudrait faire quoi ? J'ai aussi une HP depuis 5 ans mais je n'ai jamais eu ce problème avant et je travaille beaucoup avec word.
0