Comment numeriser mes diapos

Fermé
Domes - 24 sept. 2007 à 15:47
 real - 8 août 2011 à 16:35
Bonjour, je souhaiterai savoir comment et avec quel moyen je pourai numeriser mes centaines de diapos? J'ai un ordinateur, mai pas de grande notion au niveau des different scanner pourriez vous me renseigner? En vous remerciant d'avance
A voir également:

6 réponses

salut
mes enfants m'ont offert un HP 3800 ( 70 € neuf sur amazon ou alapage je ne sais plus trop ) il scanne les négatifs ou les diapos avec une bonne qualité ( rien à voir avec la diapo elle-même hélas, mais ça, c'est quasi-impossible ).
Il y a une fenêtre spéciale dans le couvercle du scanner.
La fenêtre n'accepte que 2 dias ou 3 images de négatif à la fois. il existe des scanner plus performants ( genre 4 dias à la fois, mais plus chers).
l'installation est simplissime, tu branches, tu lances le logiciel et c'est parti.
1
Bonjour,

J'ai découvert http://www.kubosphere.com/ qui a l'air de proposer une solution clé en main très intéressante.
0
vous pouvez essayer en projetant les dias sur un écran et les photographier avec un appareil numérique(attention un écran métalisé ne convient pas (lignes en diagonal) salutations, par contre EXEL propose un numériseur au prix de 119 EUROS
0
salut tu peux utiliser un scanner il te prend beaucoup de temps mais pour moi peux les visioner sur une toile gris mate et apres les photographier en utilisant un trepied merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, j'ai eu le même soucis que vous. je me suis adressé à 2 entreprises différentes vu que j'ai voulu numériser toutes mes diapos et mes photos.
L'une en Bourgogne, prix raisonnable, délais long resultat satisfaisant
L'autre en Alsace, Super pour toute la préstation!!!!
Je vous conseille cette entreprise: www.numerisez-vos-photos.fr

Bonne journée à tous
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
4 août 2011 à 00:04
Le dit site dixit :
Le service numérisation photos papier, diapos et négatifs comprend :
* Nettoyage systématique de vos documents
* Numérisation en 1200 dpi - images JPG

==> 1200 dpi pour des diapos, c'est pas terrible...
0
Je cherchais également une solution pour numériser mes diapos.
Je trouve que le choix le plus simple et le plus économique est de passer par les labos en ligne. Il suffit d'envoyer ses diapos par courrier postal puis ils les traitent sur DVD.
Perso j'étais passé par ce site: http://www.kubosphere.com/
0