Il est impossible d’utiliser le morceau « 04-moi-je-me-leve-wav » : le fichier

Fermé
GP - 6 janv. 2020 à 21:43
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 8 janv. 2020 à 07:33
Bonjour,

Je suis professeur et j'utilise quotidiennement iTunes, je suis récemment passée de pc à Mac et en copiant ma bibliothèque. Certain titres sont apparement vides. J'ai réussi une première fois à les localiser sur mon disque dur externe, mais une fois déconnecté de mon mac, les musiques sont à nouveau introuvable. Ensuite, je les ai copier sur le mac pour les localiser. Sauf que dès que je les mets à la poubelle. Elles sont à nouveau introuvable. La mémoire d'un mac n'est pas suffisante, pour que je garde une copie de toutes mes musiques.

Quelqu'un saurait quoi faire ?

Merci d'avance.

GP

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.4
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
7 janv. 2020 à 01:16
Bonjour,

 La mémoire d'un mac n'est pas suffisante, pour que je garde une copie de toutes mes musiques. 
 Non ?

Quel est le modèle du Mac ? Quelle est la version du système ? Quelle est la capacité du disque dur ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 janv. 2020 à 07:33
Bonjour,

Que ce soit sur PC ou sur Mac, si les musiques sont présentes sur un disque dur externe, alors débrancher le disque dur externe implique forcément l'impossibilité d’accéder aux musiques puisque le disque externe est devenu inaccessible !!
Idem quand tu les copies sur le disque de l’ordinateur : si ensuite tu les mets à la poubelle, elles ne sont plus accessibles !

Donc si tes musiques sont sur un disque externe, laisse le connecter à ton ordinateur et si tu les as copiées sur le disque interne, ne les mets pas à la poubelle. En procédant ainsi, tu pourras faire tes cours.

Ritchi
0