Laptop ne démarre plus et affiche DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL(iaStoeA.sys)

Fermé
mehdi332 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 6 janv. 2020 à 04:23
 Mehdi332 - 6 janv. 2020 à 15:18
Bonjour ,

voila j'ai un soucis, mon laptop HP envy sleekbook 4 sous windows 8 ne démarre plus en affichant préparation de la réparation automatique , je ne peux pas lui restaurer le système avec la clé USB faite en ce but avant, j'ai essayer d'installer windows 10 ou 8 , il se bloque des le démarrage de l'installateur , le message suivant s'affiche " votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer . nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur .

pour en savoir plus, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL(iaStoeA.sys)

la seule chose qui fonctionne c'est windows xp mini , genre hyrens , faite pour assister et dépanner en cas de problèmes, d'ou j'ai pu récupérer mes données , je pense que le disque est en bon état , j'ai remplacer les barrettes de RAM par celles d'un laptop identique , le problème persiste .
s'il vous plait , est ce qu'une solution peut être envisageable dans mon cas
Merci d'avance

1 réponse

bazfile Messages postés 53787 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 500
6 janv. 2020 à 12:34
Bonjour,
C'est le pilote Intel Matrix Storage Manager driver (iaStoeA.sys) qui pose problème.
0
Bonjour, merci pour votre temps.

Comment puis je remédier a ce problème, vu qu'il ne démarre pas, meme pas avec l'installateur de windows 10.
0