Résiliation orange

yous6666 - 4 janv. 2020 à 18:10
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 janv. 2020 à 11:31
Bonjour,

J’ai résilier mon abonnement orange à 49,99€ par moi avec engagement 24 mois, j’ai en plus de sa payer un téléphone à plus de 300€.
Tout se passais bien le premier mois et au deuxième mois réseaux médiocre appel inaudible etc.. J’appelle pour demander soit qu’ils agissent pour arranger ce problème soit une résiliation sans frais.
Rien n’a changer la ligne était inutilisable.
Je décide donc de faire opposition au prélèvement auprès de ma banque et résilie ma ligne .
Je n’ai à ce jour pas reçu de facture de frais de résiliation (j’en ai pour 700€) mais je voudrais savoir ce que je risque ? Si un huissier peut venir saisir les biens ?

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 janv. 2020 à 18:23
bonjour
J’ai résilier mon abonnement orange à 49,99€ par moi avec engagement 24 mois, j’ai en plus de sa payer un téléphone à plus de 300€.
donc cet abonnement est celui que vous venez de résilier?
si oui
vous allez devoir payer votre abonnement jusqu'au bout + frais de résiliations
ces frais seront calculés en fonction du nombre de mois qui vous séparent des 24 mois d"engagement.
sans parler du prix du telephone qui etait calculé sur la base des 24 mois mais dont le prix réel risque de changer
vous ne pouvez pas faire opposition aux paiements
vous vous exposez à des frais suplémentaires (en plus) et de toutes façons vous devez cet argent, de par le contrat que vous avez signé, nul doute que orange fera son possible pour le récupérer, via huissier si nécessaire!
vous prendre vos biens, je ne pense pas, mais saisie sur salaire, ou versements assedics, caf ou toutes autres formes de revenus, oui;
vous risquez que le montant de la saisie soit plus important que les 50 euros que vous devez par mois, elle se fera sur autant de temps que la dette sera en cours.
vous jouez un jeu dangereux, ne restez pas dans cette attitude d'autruche.
2
baladur13 Messages postés 46379 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 210
4 janv. 2020 à 18:34
Bonjour,
J'ajouterais en plus que vous allez probablement être fiché "Preventel" et qu'à ce titre vous allez avoir pas mal de difficulté à retrouver un opérateur qui acceptera de vous faire souscrire un abonnement.
Voir
https://www.preventel.fr/
https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/preventel-fichier-des-impayes-de-la-telephonie-mobile-combien-de-temps-va-durer
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 janv. 2020 à 19:02
re
juste pour info
quand on ne sait pas si un opérateur va passer chez vous, on teste!
c'est à dire qu'on tente un forfait sans engagement le temps de vérifier si tout va bien (ou pas)
si oui, alors vous pouvez envisager de prendre un forfait avec engagement 24 mois et/ou avec téléphone
si non, vous changez d'opérateur sans rien devoir
seuls les frais de carte sim resteront à votre charge (environ 10 euros) et en plus vous pourrez conserver votre numéro si vous le souhaitez, grace à la portabilité
24 mois c'est long!
1
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
5 janv. 2020 à 11:31
Bonjour

Encore une affaire mal engagée.. En cas de Service médiocre ou inutilisable:

1- Mise en Demeure de rétablir le Service (LRAR). Attendre 1semaine.

2- Résiliation sans frais au motif de 'non respect des obligations Contractuelles' (Code Civil L1217). Par LRAR.

Par contre le téléphone n'est pas gratuit. Soit retour, soit paiement du reliquat.

Maintenant c'est un sac de nœuds qui fait que tu es légalement redevable de la somme réclamée.. Tente de contester en utilisant l'argumentation donnés ci dessus.. Bon courage!

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MPMP10 Messages postés 39635 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 187
4 janv. 2020 à 18:20
Bonsoir,
Cette question serait plus appropriée ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
4 janv. 2020 à 18:21
Bonjour,

Vous êtes tenu de respecter les engagements de votre contrat. Vous ne pouvez pas bloquer un prélèvement comme vous voulez...
Si vous ne payez pas, l'huissier fera tout ce qu'il faut pour rémunérer Orange et soyez sûr qu'il y arrivera....
0
Bonsoir,

bien déjà que disent-ils? Vous avez résilié une ligne donc pourquoi vous payerez pour ça?

Heureseument les corporations aux méthodes commerciales douteuses et aux services plus que défaillants ne sont pas la loi ou la justice, ce qu'est censé être l’huissier.
D'ailleurs sans avoir reçu de facture et avec un abonnement résilié(en bonne et due forme je suppose) je ne comprends pas que vous cherchiez plus loin.

Ils n'ont pas fournis le service auquel vous avez droit, tout ça est dans le contrat. Je serais vous je porterais plainte et demanderais un remboursement , ça rappellera aux avides sans scrupules qu'ils n'ont pas tous les droits.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
4 janv. 2020 à 18:29
"abonnement résilié(en bonne et due forme je suppose)".... Non ! Lisez le message...
Et pour porter plainte, il faut d'abord avoir respecté ses engagements, comme payer ses factures par exemple...
0
Bonjour ,

Pour résumé «votre village est couvert, le problème ne viens donc pas de nous ».. Je sais qu’il y’a une loi qui autorise de résilier sans frais en cas d’incompétence.. Mais comment faire pour me défendre et/ou pour prouver que ce que je dis est vrai?
Je me pose la question car j’ai 19 ans et vis encore sous le toit de mes parents je n’aimerais pas qu’ils aient des visite d’huissiers..
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461 > yous6666
4 janv. 2020 à 18:37
Bonjour
Tu as une box orange?
0
yous6666 > JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
4 janv. 2020 à 23:30
bonjour non
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > yous6666
5 janv. 2020 à 00:12
Commencez par payer votre abonnement et réglez le problème après... c'est la loi.
0