ETDctrlhelper bug

Résolu
Pope_Cn -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour !

alors à chaque fois que je veux eteindre ou reboot mon laptop ( lenovo y520 de 2018 ) j'ai ce message d'erreur : fin du programm ETDctrlhelper... depuis l'apparition de ce message j'ai aussi remarqué une diminution drastique de la durée de vie de ma batterie ... des fois le laptop s'éteint seul alors que la batterie dispose encore de 50-60% ....... une idée ?

Merci beacoup ^^
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 646
 
Bonjour,

Message d'erreur doit correspondre a ELAN SMART PAD.
Soit mettre a jour le programme si il y a ou mettre a jour le pilote. (touch pad)
maj en identifiant ton pc et trouver le pilote sur le site fabricant.
https://support.lenovo.com/fr/fr/
ou
avec logiciel de maj sur ton pc (si il y a)
ou
programme autre comme ceci https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

Ta batterie se peut être un autre souci (a voir après avoir réglé le message d'erreur)
Déjà vérifie son pourcentage d'usure avec hw monitor
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Vers le bas "wear level" dans battery
indique le pourcentage.
0
Pope_Cn
 
merci pour ta réponse
Wear level : 61 %
charge lvl : 21 %

elle à l'air d'avoir pris un bon coup en effet :/

je m'occupe de la mise à jour du pad tt de suite
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 646 > Pope_Cn
 
oui 61 % d'usure pour un pc récent c'est surprenant.
et le fait que le pc coupe a un pourcentage correct, c'est souvent signe d'un élément défectueux (cellule défaillante)

Encore garantie ?
a voir les conditions niveau batterie.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 646 > Pope_Cn
 
Plus de souci de message ? pilote trouvé et mis a jour ?
0
Pope_Cn
 
bonjour gugu merci pr le suivi

j'ai installé les pilotes et tt ce qui suit pas de soucis pour le moment . concernant le bug en lui meme apparement jai juste clos le processus et j'ai essayé plusieur fois d'allumer et de redemarrer le pc le bug ne se signale plus .

encore 3 mois de garantie oui je me tate car j'utilise le pc en esperant qu'il ne restera pas une eternité entre leur mains
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 646
 
Ha oui, niveau retour garantie c'est chaud, possible que cela prenne du temps.
Mais demande au préalable si la batterie est bien prise en charge (possible garantie plus courte sur cet élément)
Selon si retour marque ou possible prise de garantie réparateur proche.
(une sauvegarde avant de l'envoyer, sait on jamais, si ...il se plante d'intervention)

Charge la a 100 % et revérifie.
(logiciel fabriquant en plus si il y a )
C'est une batterie interne comme je vois, sa simplifie pas l'histoire.

De rien ;-)
(seulement si tout est OK , pense a mettre ton sujet en résolu, merci)
0
Pope_Cn
 
merci bien gugu senpai !
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 646
 
De rien ;-)
0