Changement de carte mère: conséquences ?

Fermé
NATH6942_YT Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 - 4 janv. 2020 à 12:30
NATH6942_YT Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 - 4 janv. 2020 à 13:13
Bonjour. J'aimerais changer de carte mère pour pouvoir changer de processeur pour un processeur plus puissant parce que j'ai une carte graphique puissante mais un processeur nul. Je sait déjà que je doit changer de ram et passer du ddr3 au ddr4. La question c'est: en changeant de carte mère, est ce que je perd mes données ? Et si oui, comment faire pour qu'après le changement de carte mère, que tout soit remis en ordre comme avant le changement important ?

Spécificités: J'ai une carte mère avec un socket en fm2+ et j'aimerais passer à du am4 pour mettre un ryzen 7 2700x.

1 réponse

Bonjour,
non, changer la carte mère ne vous feras pas perdre de données, seulement la licence Windows.
Le mieux c'est d'avoir une partition dédié à l'OS, comme ça les données sont à part et préservées d'un plantage de Windows.
1
NATH6942_YT Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 8
4 janv. 2020 à 12:40
Merci. J'ai déjà associé Windows avec mon compte Microsoft donc j'aurais juste à le réactiver ou il y a une autre manip à faire avant ?
0
remyi > NATH6942_YT Messages postés 15 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020
Modifié le 4 janv. 2020 à 12:46
ça ne change rien, Windows ne sera pas activé

"Si vous effectuez une modification matérielle importante sur votre PC, Windows 10 ne sera plus activé. Quand on parle de modification matérielle « importante », on parle généralement d’un changement de carte mère ; si vous ne changez que la carte graphique ou le disque dur de votre PC, Windows 10 restera activé."

https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html

c'est valable pour tout les Windows, W7 compris.
0