Conséquence de changement carte mère, logiciel et windows

Fermé
lebon95 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 21:53
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mai 2019 à 02:30
Bonjour,

J'espère trouver une réponse auprès de personnes avisés car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses précises à ce sujet.

Je souhaiterai mettre à niveau quelques pièces de mon PC comme la carte mère et le processeur.
Mais je demandais après le changement de ces pièces, est-ce suis-je obliger de réinstaller l'intégralité de mes logiciels ? Est-ce qu'au premier démarrage, Windows 10 démarrera normalement ? Même si j'ai ouïe dire qu'il faudra le réactivé.

Enfin je souhaiterai que vous puissiez m'éclairer, car je ne souhaite pas changer la carte mère pour me rendre compte que je suis obligé de réinstaller Windows ainsi que tout les logiciels présent sur mon disque dur actuel.

Je vous remercie d'avance de votre aide !

4 réponses

raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
6 mai 2019 à 21:54
bonsoir,

vos logiciel, windows etc se trouvent dans votre disque dur et non dabs ce que vous citez. Donc il n'y aura aucun probleme.
1