Paramétrer un compte gmail sur mobile

Résolu/Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 3 janv. 2020 à 17:59
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 5 janv. 2020 à 11:34
Bonjour,

J'ai voulu aider une personne à installer un 2ème compte GMAIL sur son mobile (compte que nous avions créé sur ordinateur au préalable dans GMAIL) mais nous ne comprenons pas car sur le mobile quand on entre dans la création de compte, il est demandé un "code google". On ne voit pas de quoi il est question...
Je n'ai jamais eu à paramétrer ainsi mon propre mobile, tout a toujours été assez automatique (juste adresse mail et mot de passe) mais là cette histoire de code est bloquante.

Qu'en est-il ?

Par ailleurs on a essayé de passer par une autre voie pour éviter cette histoire de code mais ça nous a demandé un paramétrage en IMAP ou POP et alors là, mystère...

Pourriez-vous nous conseiller ? Merci.



Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

4 réponses

Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
3 janv. 2020 à 18:06
Salut !

Le plus simple serait de télécharger l'application Gmail sur l'AppleStore / Play Store, pour ce qui concerne le IMAP / POP, voici ce qu'il faut remplir: https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr

Concernant le code, j'ai trouvé cela : https://support.google.com/accounts/answer/6164209?hl=fr

Tenez moi au courant ;)
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
3 janv. 2020 à 18:25
Merci à vous.
Je passe l'info car la personne n'est plus vers moi actuellement, donc elle fera le nécessaire de chez elle.

Pour le code je pense que c'est clair. En revanche, j'ai un doute sur la configuration pour IMAP / POP car il est indiqué dans le texte transmis :

Configurez IMAP et modifiez vos paramètres SMTP pour lire les messages Gmail dans d'autres clients de messagerie, tels que Microsoft Outlook et Apple Mail.

Or, il ne s'agit pas de lire GMAIL via d'autre clients de messagerie mais de le lire directement sur le téléphone mobile ou la personne avait déjà un GMAIL. J'espère donc qu'une fois qu'elle aura le code, ça ne poussera pas plus loin pour du paramétrage.

Je tiendrai au courant de l'évolution dès que j'en saurai plus.
0
Kuroni Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 88
3 janv. 2020 à 18:31
Essayez vous même sur votre application Email de configurer votre propre compte GMAIL, pour voir si cela est fonctionnel avant d'essayer avec l'autre personne ;)
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
3 janv. 2020 à 20:49
Lol non merci. Pour moi tout fonctionne y compris gmail. Ce problème là je ne l'ai pas eu, je ne vais donc pas tenter le diable... je tiendrai au courant si j'ai écho des manip faite par la personne à qui j'ai passé vos infos. Bonne soirée à vous. Merci encore pour votre aide. :-)
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
5 janv. 2020 à 11:34
Bonjour,

Je termine cet échange puisque la personne concernée a bien pu installer son nouveau compte gmail sur son mobile.
Elle a suivi la procédure proposée concernant le code dans un lien ci-dessus. Restera un mystère : je n'ai, pour ma part, jamais utilisé de "code" et pourtant j'ai mes diverses adresses gmail sur mon mobile.
L'essentiel est que cela fonctionne.

Merci à Kuroni
0