Disque dur Freebox

Fermé
Banchant - 3 janv. 2020 à 16:52
Duno59 Messages postés 878 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 janv. 2020 à 15:19
Bonjour,

J’ai également une Freebox One j’ai essayé de connecter mon disque dur externe je vois bien mon disque dur sur le site Freebox je peux même lire des vidéo qui sont sur ce disque mais impossible à enregistrer une chaîne

Est ce que vous pouvez m aider ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

bcbg2012 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 11
7 janv. 2020 à 15:36
Pour configurer le disque dur externe il faut aller sur Freebox Os Depuis un ordinateur sur le site mafreebox.free.fr
Il faut aller sur
- paramètre de la Freebox
- disque
- Formater le disque
Dans le nom il faut écrire : Freebox ( le f en majuscule)
Utilisation du disque en permanence avec la Freebox
- Cliquer sur démarrer le formatage
1
Duno59 Messages postés 878 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 291
7 janv. 2020 à 17:36
Bonjour.
Si le but est de simplement palier au manque de disque dur pour enregistrer des programmes TV, c’est possible que cela fonctionne. Seulement, comme je l’expliquais précédemment, certaines chaînes n’acceptent pas que l’on puisse récupérer quoi que ce soit. Pour cela, le formatage fait sur le disque risque fort de le rendre compatible avec la box mais illisible sur un ordinateur. Quelqu’un sur ce forum avait récupéré des disques durs d’une Freebox et appelait au secours car il ne parvenait pas ni à lire ni à formater les disques. Personne n’a sut le dépanner.
0
Duno59 Messages postés 878 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 291
9 janv. 2020 à 15:19
Pour s'en convaincre, il existe des téléviseurs sur lesquels il est possible de brancher un disque dur ou une clé USB afin d'enregistrer un programme. Voir ici par exemple : https://www.fnac.com/Television-qu-est-ce-que-l-enregistrement-USB-PVR/cp24051/w-4
Il est bien spécifié que la clé ou le disque seront formatés avec un formatage spécial qui empêchera la lecture sur PC.
0
3 janv. 2020 à 17:57
Bonjour.
Il y a peu de chance que l’on puisse enregistrer une chaîne sur un disque dur externe branché sur la box. Sur une box équipée d’un disque dur interne, il est possible d’enregistrer et de lire n’importe quel programme mais il est impossible de récupérer les enregistrements de certaines chaînes (les chaînes des groupes TF1 et M6 par exemple). S’il était possible d’enregistrer une chaîne sur un disque externe branché sur la box, il deviendrait possible de récupérer les enregistrements de toutes les chaînes. Il est donc logique que la fonction d’enregistrement sur un disque externe soit bloqué par Free, comme par les autres fournisseurs d’ailleurs.
-1