VIRUS MBR

carman83 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Niyitanga -
Bonjours, jai un gros probleme de boot sur mes disks dur 4 seagate en tout 2 ST380021A , 1 St380011A , 1 ST340016A, tous infecter d'un virus de boot inconnu car mon anti virus bitdefender pro me dit MBR boot code inconnu, ils ont ete formarter full zero le mbr telecharger sur le site a ete remis et toujours le virus ( manip effectuer sur un p3 500) si j'active le boot sector protection , a chaque fois que je fait une manip fdisk , ou utilitaire seagate " disk wizard , disk manger " il me dit boot sector write VIRUS continue Y/N , plus rien ne marche correctement , mon systeme ( MSI KT4A ultra FISR , XP2700+ , ATI RADEON 8500 pro , 2x512mo DDR333 , modem olitec v92 , son audigy ex , windows XP home edition ) si j'installe xp il charge tout et au redemarage un belle ecran noir avec le curseur dans le coin et rien , avec 98se idem avec message " boot sector write virus continue y/n " je tape y et il stop l'install que j'active ou desactive le boot protection cela revient au meme seul le message n'apparait plus , je fait un full zero et la toujours le meme message pourtant il n'est cencer plus rien y avoir sur le disk , donc j'en deduis que mon bios est corrompu , je remplace mon chip bios , mais pour les disks comment faire si je les rebranche je vais reinfecter le bios , comment faire je tourne en rond, merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir,
Une petite astuce sur ce site,

http://www.echu.org/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=83

Cordialement,
papy
0
carman83 Messages postés 8 Statut Membre

MERCI, mais malheuresement ca ne marche pas car j'ai brancher un disque dur neuf il a ete infecter avant meme que j'ai eu le temp de faire quoi que ce soit il faut que j'arrive a proteger mon bios et a remettre mes mbr , merci quand meme.
0
neo > carman83 Messages postés 8 Statut Membre

tu devrai essayer un autre anti-vcirus je te conseille norton ou kaspersky ou nod32 chaque anti virus est specifique ce que detecte un les autres ne vont peut etre pas le detecter tu doi te debarasser de ton virus !!! prend un disque dur et fait un ghost dev ttes des donné&es dessus ca te fera un souci en moins ensuite essait de formater ou de reparer ton os tes données proteger tu peut te permettre se genre d'action
neo
"la vie est parfois semé d'embuche..."
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Essaie en démarrant sur une disquette saine que tu protèges en écriture. A partir de là vire sur le c: tout ce qui pourrait se lancer au démarrage. Ne garde qu'un seul disque.
Et si tu en as la possibilité lance l'antivirus en ligne de www.secuser.com

Claude
0
oliv

Bonjour a tous

J'ai les memes pb que carmn83 depuis plusieurs semaines: le boot bloque au lancement de l'ordinateur lors de la première tentative; reset->le 2ème lancement s'effectue (presque toujours) normalement. mais les propgrammes "frezzes" . Partition magic8 detecte une desorganisation des secteurs de boot (1 erreur)
les antivirus (norton2004, pc-cilline) )mis a jour ne detectent rien.
Initialement, j'avais un maxtor 120go, j'ai voulu instaler un autre ddseagateneuf ; pas de probleme dans un premier temps puis je rebranche la nappe IDE sur le Maxtor et la catastrophe!!! le probleme réaparait sur le seagate!!!!!
Il semble donc que "quelque chose" se balade du boot à l'autre mais qui n'est pas détecté et sacrement dificile a détruire car j'ai fait plusieurs formatage bas niveau avec Powermax et l'equivalent cher Seagate, j'ai instalé tous les windows possible sans resultats!!!

An secours ...Je craque car la, je n'ai vraiment plus d'idée.

Alors si quelqu'un en à , je suis vraiment preneur.

Merci à toutes les bonnes àmes charritables.

Oliv
0
Niyitanga

Je voudrais que vous m'aidiez à débarasser des virus sur mon ordinateur.
Je vous sérais réconnaissant.
merci
0