Transfert de données impossible

Résolu/Fermé
evensone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - Modifié le 1 janv. 2020 à 12:41
evensone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 janv. 2020 à 18:10
Bonjour en ce jour du nouvel an (2020) je vous souhaite une bonne année et je sollicite votre aide.

En effet je rencontre un problème avec un disque de dur:

J'ai un Dell latitude e4310 sous windows 10 qui est tombé alors qu'il était allumé. Depuis lors, il s'allume mais tourne en boucle sur l'écran bleu qui propose de faire un réparation, invite de commande, etc...

Du coup je me suis dit que je pourrais sans doute transférer les données de ce HDD sur ma tour, pour ensuite le formater et réinstaller windows 10 dessus.
Sauf que je n'arrive pas à effectuer le transfert des données (en copier coller)
J'ai déjà tenter de faire une réinstallation par dessus, qui à bien démarrée mais après redémarrage mon problème reste le même (écran bleu avec les différents choix du début).

Lorsque je mets le HDD du Dell en esclave sur ma tour, je vois bien les 2 partitions (G: & N: dans mon cas) ainsi que les 2 dossiers WINDOWS.OLD & WINDOWS.OLD.000.

Impossible de faire un copier collé du HDD du Dell vers un des HDD de ma tour.

Auriez-vous une solution s'il vous plait?

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
1 janv. 2020 à 12:55
Salut
les disc dur n'aime pas du tout les choc
je pense que ton disc dur a pris un coup
teste le avec " crystal disc info "
1
evensone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
1 janv. 2020 à 13:20
Bonjour et merci pour votre réponse malgré ce jour FERIE.

Je l'ai testé avec "CRYSTAL DISC INFO", il est estampillé d'un point JAUNE (prudence). J'essaye actuellement de récupérer les données via le logiciel RECUVA.

Je pense être obligé de devoir acheter un HDD neuf (un SSD tant qu'à faire) mais va se poser le problème de la licence windows 10 que je n'arrive pas à acquérir malgré toutes mes recherche sur le net (winfokey, produckey, etc...) sachant que je ne peux pas démarrer sur ce disque défectueux.

Encore merci pour votre réponse.

Cordialement.
0
evensone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 18:10
Bonjour à tous, j'ai résolu (partiellement) mon plus gros problème grâce à un LIVE CD.

J'ai récupéré les données du HDD du Dell, que j'ai transféré sur un des mes disques durs externe ensuite j'ai effectué un FORMATAGE (rapide) lors de la REINSTALLATION de windows 10.

Le pc DELL LATITUDE e4310 démarre bien mais est un peu long je trouve. Tout est ok dans le gestionnaire de périphériques sauf le BROADCOM USH (apparemment c'est pour les empreintes digitales... aucun intérêt pour moi) et ce qu'il y a juste en dessous mais je ne sais pas à quoi cela sert.

IL va falloir que je change le HDD en SSD dès que je le pourrais et peut-être augmenter la rame car je ne sais pas combien de GO supporte ce pc portable :dry:.

Je vous remercie tous pour votre aide.
0