Couper - coller et l ordi beug

Fermé
alain - Modifié le 29 déc. 2019 à 18:58
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 30 déc. 2019 à 18:39
Bonjour,
j ai fait un couper - coller de toutes mes photos de mes enfants et famille
je coupe, je colle et la mon ordi plante
une fois re ouvert mon ordi tous le dossier de mes photos ont disparue
y a t il une solution pour retrouver ce dossier, merci de m aider ces photos
sont trop importante pour moi
merci d avance alain



Windows 10
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
29 déc. 2019 à 20:03
Salut
par sécurité ne pas faire couper /coller
mais copier/coller
et si c'est bon après vous supprimer
pour essayer de récupérer les fichiers télécharger " recuva "
2
bonjour je vous remercie bcp je vais l essayer je vous tiens au courant mais merci bcp
passe un bon nouvel an
meilleurs salutation
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 30 déc. 2019 à 18:42
Bonjour.
Pour éviter de couper/copier et coller, il est plus simple de travailler avec 2 fenêtres. Clic sur l’icône de l’explorateur pour ouvrir la 1er fenêtre. Rester appuyé sur Maj et re-clic sur l’icône de l’explorateur. Une seconde fenêtre est ouverte qui recouvre la première. Cliquer sur la barre tout en haut de l’écran et rester avec le bouton de la souris enfoncé. Faire glisser le curseur pour qu’il "heurte" le bord droit de l’écran. La fenêtre occupe la moitié droite de l’écran. La second fenêtre est visible. Cliquer dessus et faire la même chose vers la gauche. L’écran est divisé en deux. A gauche, cliquer sur le dossier des photos à ranger. A droite, cliquer sur le dossier de destination. Il ne reste plus qu’à cliquer sur la première photo à droite, laisser le bouton de la souris enfoncé et faire glisser la photo vers l’écran de gauche. Elle sera copiée dans le répertoire de destination. Pour en sélectionner plusieurs, rester appuyé sur Ctrl et cliquer sur chaque photo à sélectionner. Pour les sélectionner toutes : Ctrl + A. La procédure est la même pour déplacer une photo ou plusieurs. On clique sur l’une des photos sélectionnée et on fait glisser à gauche. Toutes les photos seront déplacées.
Libre ensuite de supprimer les photos du répertoire d’origine.

PS : installer un logiciel après une perte de photos risque de l’installer sur les photos disparues. Si c’est le cas, celles-ci seront définitivement perdues. De plus, il faut disposer de deux disques dur. Les photos récupérées sont copiées que sur le second disque.
0