A voir également:
- Probleme demarrage sur packard bell
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 911
29 déc. 2019 à 12:55
29 déc. 2019 à 12:55
Salut
quelle version de windows ?
quelle version de windows ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
29 déc. 2019 à 14:36
29 déc. 2019 à 14:36
Salut,
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
Pour créer la clé USB :
Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Réinstaller Windows 10 sans formater :
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
Pour créer la clé USB :
Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
- Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger et créer une clé USB Windows 10 avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
ricocalais
30 déc. 2019 à 11:23
30 déc. 2019 à 11:23
Pas bon signe ça.
Essaye de laisser appuyer sur le bouton d'allumage pendant 10 seconde.
Puis relance tout.
Essaye de laisser appuyer sur le bouton d'allumage pendant 10 seconde.
Puis relance tout.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
31 déc. 2019 à 11:54
31 déc. 2019 à 11:54
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
- Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
- BIOS - Mettre à jour (flasher) le BIOS
ricocalais
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 janv. 2020 à 07:49
23 janv. 2020 à 07:49
bonjour
j'ai mis mon disque sur un lecteur externe et un autre pc mais malheureusement je n'arrive pas a y acceder
lorsque je le vois sur le réseau et que clique dessus (pour l'ouvrir ou sur propriétés)
cela cherche pendant plusieurs minutes et ensuite il me demande de le formater !!
si je le formate je pense que je perd mes données or c'est justement ce que je veux récupérer!!
y a t il une solution merci de vos réponses
j'ai mis mon disque sur un lecteur externe et un autre pc mais malheureusement je n'arrive pas a y acceder
lorsque je le vois sur le réseau et que clique dessus (pour l'ouvrir ou sur propriétés)
cela cherche pendant plusieurs minutes et ensuite il me demande de le formater !!
si je le formate je pense que je perd mes données or c'est justement ce que je veux récupérer!!
y a t il une solution merci de vos réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
31 déc. 2019 à 10:59
31 déc. 2019 à 10:59
Bonjour.
>>> j'ai essayé de démarrer sur un disque amovible mais rien ne démarre !! j'ai des fichiers importants <<<
Comme le cite Malekal ce n'est pas bon signe du tout. Vraisemblablement le disque dur a lâcher d'un coup. Pas grand chose a faire que de le changer( par un SSD tant qu'on y est)
Pour la récupération des fichiers importants, hélas là aussi j' ai bien peur que se soit râpé. Vu l'état actuel du DD, même monté sur adaptateur vers un autre PC, il y a de fortes chances qu' il ne démarre pas. A tenter néanmoins des fois que . . . Sinon restera plus que la récupération par procédé dit de "chambre blanche". Mais pas cadeau.
A + . . .
>>> j'ai essayé de démarrer sur un disque amovible mais rien ne démarre !! j'ai des fichiers importants <<<
Comme le cite Malekal ce n'est pas bon signe du tout. Vraisemblablement le disque dur a lâcher d'un coup. Pas grand chose a faire que de le changer( par un SSD tant qu'on y est)
Pour la récupération des fichiers importants, hélas là aussi j' ai bien peur que se soit râpé. Vu l'état actuel du DD, même monté sur adaptateur vers un autre PC, il y a de fortes chances qu' il ne démarre pas. A tenter néanmoins des fois que . . . Sinon restera plus que la récupération par procédé dit de "chambre blanche". Mais pas cadeau.
A + . . .
bonjour ,erci de votre aide et bonne année à tous aui tentaient d"aider les néophytes que nous sommes en fait je n'ose pas trop toucher au bios en fait; si je démarre sans la clé usb de reprise que j'ai fait il me dit qu'il n'y a pas de fichier bootable par contre quand je remets la clé il ne me dit plus rien donc le bios a bien trouvé le fichier mais il ne fait rien j'ai l"écran packard bell pendant des jours si je le laisse connecté
je crois que c'est mort !!!
je crois que c'est mort !!!
29 déc. 2019 à 14:25
merci de votre réponse