Probleme demarrage sur packard bell

Fermé
ricocalais - Modifié le 29 déc. 2019 à 14:36
 ricocalais - 23 janv. 2020 à 07:49
Bonjour,
du jour au lendemain mon pc n'arrive plus a booter. l"écran reste noir , a un certain moment j'ai préparing repare et cela reste
comme cela pendant des jours !!! j'ai essayé de démarrer sur un disque amovible mais rien ne démarre !! j'ai des fichiers importants
je voudrais vraiment les récupérer. Quelqu'un peut il m'aider merci

Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
29 déc. 2019 à 12:55
Salut
quelle version de windows ?
1
windows 10
merci de votre réponse
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 déc. 2019 à 14:36
Salut,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
,merci de ton aide
j'avais crée a partir d'un autre ordi un fichier de restauration sur disque amovible mais cela ne rebootait pas
j'ai fait la ,e,e chose avec une cle usb mais à priori c'est la meme chose
je fait ce aue tu as conseillé et vous tiens au courant en core merci
0
encore merci
j'ai essayé ce que tu m'a préconisé mais rien de fonctionne
j'ai essayé avec rufus mais c'est toujours la meme chose l'écran affiche le petit rectangle bleu de microsoft puis s'efface devient noir et rien ne se passe
je n'y comprends rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > ricocalais
30 déc. 2019 à 11:23
Pas bon signe ça.
Essaye de laisser appuyer sur le bouton d'allumage pendant 10 seconde.
Puis relance tout.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
31 déc. 2019 à 11:54
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
0
ricocalais > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 janv. 2020 à 07:49
bonjour
j'ai mis mon disque sur un lecteur externe et un autre pc mais malheureusement je n'arrive pas a y acceder
lorsque je le vois sur le réseau et que clique dessus (pour l'ouvrir ou sur propriétés)
cela cherche pendant plusieurs minutes et ensuite il me demande de le formater !!
si je le formate je pense que je perd mes données or c'est justement ce que je veux récupérer!!
y a t il une solution merci de vos réponses
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
31 déc. 2019 à 10:59
Bonjour.

>>> j'ai essayé de démarrer sur un disque amovible mais rien ne démarre !! j'ai des fichiers importants <<<

Comme le cite Malekal ce n'est pas bon signe du tout. Vraisemblablement le disque dur a lâcher d'un coup. Pas grand chose a faire que de le changer( par un SSD tant qu'on y est)

Pour la récupération des fichiers importants, hélas là aussi j' ai bien peur que se soit râpé. Vu l'état actuel du DD, même monté sur adaptateur vers un autre PC, il y a de fortes chances qu' il ne démarre pas. A tenter néanmoins des fois que . . . Sinon restera plus que la récupération par procédé dit de "chambre blanche". Mais pas cadeau.

A + . . .
1
bonjour ,erci de votre aide et bonne année à tous aui tentaient d"aider les néophytes que nous sommes en fait je n'ose pas trop toucher au bios en fait; si je démarre sans la clé usb de reprise que j'ai fait il me dit qu'il n'y a pas de fichier bootable par contre quand je remets la clé il ne me dit plus rien donc le bios a bien trouvé le fichier mais il ne fait rien j'ai l"écran packard bell pendant des jours si je le laisse connecté
je crois que c'est mort !!!
0
je l'ai fait mais rien ne se passe !!!
je ne suis pas sur que ce ne soit pas hardware !!
merci encore de ton aide
0