Arnaque au virement bancaire [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
24548
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour !

Je vois de plus en plus de ce qui semble être des arnaques au "virement bancaire". En effet, une personne va vous proposer d'être l'intermédiaire entre lui et un client très fortuné, en général étranger, pour faire le lien entre les deux comptes, et pour vous remercier de tout ça, vous récupérez un pourcentage du montant total.
En général, les montants sont très importants : 2000€ pour le minimum, ils affichent même des captures d'écran sur leur compte Instagram de sommes allant jusqu'à 20 000€ sur le compte de celui qui aura accepté de se lancer dans ce business.

Alors j'aurais aimé savoir, quel est l'arnaque dans tout ça ? On ne vous demande pas de faire grand chose si ce n'est que de recevoir de l'argent sur votre compte bancaire, et de le renvoyer. Est-ce une technique de blanchissement d'argent ?

Le tout est évidemment une arnaque. Les sommes sont énormes, souvent les captures d'écrans des comptes bancaires semblent être fake, et même les pages des réseaux sociaux de ces business semblent fausses (aucun commentaire sauf sur une photo où il y en a une trentaine, tous en anglais alors que "l'entreprise" se veut évoluer qu'avec des clients français...)

Merci !

1 réponse

Messages postés
24548
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
2 968
Salut,

L'arnaque, c'est qu'en recevant un faux chèque, et en renvoyant de ton argent, c'est ton argent que tu paies, parce que le chèque initial ne sera jamais compensé, et toi tu restes avec le sentiment de culpabilité d'avoir trempé dans une magouille et t'être fait avoir bêtement.