Plusieurs PCs ne s'allument plus aprés démontage

Fermé
Whez - 28 déc. 2019 à 18:15
 Whez - 28 déc. 2019 à 23:13
Bonjour,
Voila, j'ai une petite boutique informatique, les gens me ramenent souvent des pc pour une réinstallation system, ou encore pour nettoyage de pc de bureau, et c'est le problème :

dans plusieurs cas, pour nettoyer le pc de bureau, je démonte les composants; principalement le venti-rad, la carte graphique, et parfois l'alimentation.

je nettoie avec une brosse fine, et un souffleur. le problème est que plusieurs fois quand je rebranche, le pc n'affiche RIEN, il s'allume normalement, tous les ventilos tournent, mais rien à afficher, et dans certains cas le pc s'éteint au bout de 30-60s.

j'ai ce problème a répétition, j'aimerais savoir quel est l'erreur SVP.

Merci d'avance.


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
28 déc. 2019 à 18:26
Bonjour,
à savoir si ces pc n'avait pas déjà ce problème, ensuite, peut être que tu te rate dans ton démontage, il faut bien pensé à vidé l'électricité résiduel avant de faire une quelconque manipulation, en gardant le bouton d'allumage appuyer, voir même faire un clear cmos (ce dernier peut être gênant si une modification avait été fait dans le bios)

et puis test les différents composants pour savoir d'où vient le problème
0
Fort utile, j'ai remarqué qu'aprés avoir laissé ces pc pendant une longue durée éteint, ils s'allumais correctement, avec quoi cela est il attaché

Plus j'ai l'électricité cité un peut instable desfois, cela pourrais avoir une liaison avec le problème ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > Whez
28 déc. 2019 à 21:18
si tu branche/débranche des composants sans avoir vidé l'électricité de l'ordinateur, il se peut que la carte mère ne reconnaisse plus ces composants et un clear cmos est nécessaire pour réinitialiser la carte mère
0
Whez > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
28 déc. 2019 à 23:13
Donc Enlever la pile attendre 10 min et la remettre.
Merci beaucoup
0