Gmail refuse incredimail

Résolu/Fermé
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 27 déc. 2019 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2020 à 04:19
Bonjour

Jusqu'à hier , je recevais mes messages sur incredimail sans problème mais ce n'est plus le cas ; j'ai eu beau désinstaller l’application et la réinstaller , je ne peux plus configurer gmail .
J'ai un message qui me dit que cette application n'est pas sécurisée . j'ai pourtant autorisé les applications moins sécurisés dans les paramètres Google . J'ai aussi un message d'erreur : une erreur est survenue sur le script de cette page etc ...C'est vraiment pénible . Je tiens à cette messagerie que je trouve pratique . mon fournisseur internet est Free .
pouvez vous m'aider ?
Merci par avance pour vos réponses .
Ensarta
A voir également:

12 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 déc. 2019 à 09:55
Salut,

Peut-être une suite logique à l'épuration invisible de Gogole ? ;-\

0
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3
28 déc. 2019 à 10:15
Google , un monstre dont on ne peut pas se passer hélas ! Surtout quand on est un utilisateur d'internet lambda . Si c'est ça , c'est de l'abus de pouvoir ...Il reste quelques lois applicables en France ? ! ...Merci pour la réponse ; mais j'aimerais bien essayer autre chose , si possible .
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 déc. 2019 à 10:52
Il reste quelques lois applicables en France ?
Les lois françaises, apparemment pour les GAFAM, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ;-(

À tester : Gogole : Se connecter avec un mot de passe d'application
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2019 à 10:35
Bonjour Ensarta,

Tant qu'à essayer autre chose, essaye une adresse mail Free, puisque tu es chez Free et essaye autre chose que ce logiciel espion qu'est Incredimail.
Thunderbird par exemple : logiciel libre !
0
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3
28 déc. 2019 à 16:12
Un logiciel espion ? Je me demande pourquoi mon antivirus ne le détecte pas ....J'ai entendu parlé de Thunderbird développé par Mozilla , je crois ...Merci pour votre réponse . Bon week-end .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ensarta

L'espionnage et l'utilisation des données personnelles par un site n'est pas un virus et un ton antivirus n'y peut rien et n'a rien à voir avec le sujet !!!

En utilisant un tel produit, tu autorises son éditeur à utiliser tes données personnelles.

Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

Oui, Thunderbird est développé par Mozilla, une communauté mondiale de développeurs. Il est gratuit et en tant que produit libre, il n'est inféodé à aucune chapelle.
C'est un des produits les plus évolués sur le marché actuellement.

A télécharger à partir d'ici et de nulle part ailleurs :
https://www.thunderbird.net/fr/

Bon week end.
0
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3
29 déc. 2019 à 15:26
Merci ; je vais essayer Thunderbird ...J'utilise Mozilla depuis des années et j'en suis contente . Par contre si ça ne fonctionne pas , c'est un autre problème et je reviendrai demander votre aide .
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2019 à 16:07
Ensarta,

Non, tu n'utilises pas Mozilla car c'est le nom de l'éditeur. Tu utilises un de ses produit, et probablement Firefox qui est un navigateur Internet.
Thunderbird en est un autre et c'est un logiciel client de messagerie qui rempli la même fonction que Incredimail : importer et gérer les mails sur le PC et non pas en ligne chez le fournisseur d'accès.

En disant "j'utilise Mozilla", c'est comme si tu disais, "je lis Hachette" !

Autant appeler les choses par leur nom !

En changeant de logiciel de messagerie, tu vas être confrontée à la migration des mails et contacts de l'un vers l'autre.
Sache que globalement, ça passe par une exportation de l'un suivie d'une importation dans l'autre en utilisant un format compatible.

Reviens ici pour plus de détails.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 déc. 2019 à 16:19
Salut,
En changeant de logiciel de messagerie, tu vas être confrontée à la migration des mails
Pas forcément. Si elle utilise le protocole IMAP (voire même POP3 en laissant les messages sur le serveur), y'a rien à faire¹ à part configurer Thunderbird avec l'adresse mail.

Pour les contacts, je suis d'accord (Export=>Import).



¹ Sous réserve qu'il n'existe pas de dossiers locaux, hein ? ;-)
0
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3
Modifié le 29 déc. 2019 à 22:32
Merci pour votre aide... . Donc le problème vient bien d'Incredimail ...Dommage ... Je reçois mes messages mais pas la liste des contacts . Il va falloir que je les rentre moi-même . Merci encore de m'avoir répondu .
0
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3
29 déc. 2019 à 22:33
Merci pour votre aide...C'est tout à fait ça ! Très précis ...Oui ,j'ai sans doute lu des livre de "Hachette" quand j'étais enfant ...J'ai installé Thunderbird et je n'ai pas eu de souci . Donc le problème vient bien d'Incredimail .
0
Salut zipe31,


...A condition que depuis la nuit des temps, tous ses messages soient sur le serveur et sauf si elle en a classé dans des dossiers non synchronisées sur Increditruc et si c'est POP avec les messages restant sur le serveur, il manquera tous les messages sortants.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 déc. 2019 à 16:35
D'où mon petit ¹ ;-))
0
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3
30 déc. 2019 à 18:51
Bonsoir SerBal22...Je n’aime pas l'interface de Thunderbird .J'ai réinstallé Incredimail (de toutes manières dès que nous allons sur le Net , des infos sont récoltées) . Et rebelote impossible de me connecter à Gmail qui cette fois me fait savoir que mon mot de passe est incorrect alors qu'il l'est ! ...Malgré cela ; je reçois les mails ! Mais je ne peux pas en envoyer . Merci pour votre aide .
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2019 à 19:59
Ensarta ,

C'est sur que Thunderbird n'a pas tous les petits dessins et autre trucs inutiles qu'on trouve dans Incredimerle. Si interface est plus dépouillé mais beaucoup plus utile et pratique. Il singe exactement celui de l'explorateur de fichiers Windows.

Ensuite, les goûts et les couleurs, ça se discute, mais le plus important est-il d'aimer ou que ça fonctionne ?
0
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3
30 déc. 2019 à 20:02
merci pour votre réponse ...J'ai l'impression que mon problème ne sera pas résolu ici . Tant pis .
0
Bonjour, depuis le 20 février je rencontré le même problème que vous.... Avez vous trouvé la solution ? J ai tapé< problème Gmail et Incredimail > dans Google et il y a un copié collé d une lettre d information comme quoi c est plus possible! Merci de votre retour.... J ai Incredimail depuis au moins 15 ans.... Sans soucis !
0
Korynet > Isa22
7 avril 2020 à 17:41
Incredimail a fermé ses portes le 20 mars. Après 20 ans d'utilisation, c'est dur de s'en passer. Sur plusieurs adresses enregistrées, il n'y en a plus que 2 qui fonctionnent. Impossible de re paramétrer les autres .... notamment erreur de script ???? et/ou blocage Gmail pour des pb de sécurité..... Je me suis orientée sur Thunderbird, mais c'est bien moins ludique.
0
Utilisateur anonyme > Korynet
8 avril 2020 à 04:19
Bonjour Korynet,

Que préfères-tu ? Un logiciel espion ludique ou un logiciel sérieux efficace ?
Il y a un moment où il faut choisir !
-1
Ensarta Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 3
Modifié le 25 févr. 2020 à 11:58
Bonjour Isa ...J'ai réussi à résoudre le problème en allant sur Gmail et dans les paramètres j'ai cliqué sur "autoriser les applications moins sécurisées" Ensuite j'ai trouvé un correctif pour Incredimail 2 .
je vous joins le lien :
https://www.incredissimo.com/forums/correctifs-du-bug-de-janvier-2016-t39215.html

après avoir installé Incredimail 2 ; il faut ouvrir le correctif . Pour moi , ça a fonctionné . J'espère que ce sera de même pour vous .
Ensarta
0
Le lien n'existe plus.
0
Ensarta > Korynet
8 avril 2020 à 01:37
Bonjour Korynet . Pour le moment , Incredimail fonctionne encore sur mon pc bien que le produit ne soit plus mis à jour .Par contre , je ne sais pas si ça va durer . Oui , c'est bien dommage .
0
pareil pour moi. le site est devenu instable, et des adresses qui fonctionnaient bien jusque là ne sont plus acceptées : erreur de script ou blocage Google.... avec utilisation gmail. Il faut savoir qu'Incredimail a fermé ses portes le 20 mars, on ne peut donc plus avoir un conseiller. Soit on résoud le pb par ses propres moyens, soit on abandonne avec regret....
0