A propos de la réception d'e-mail

Utilisateur anonyme -  
bazfile Messages postés 58582 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

S'il vous plaît, comment être sûr que l' e-mail que j'ai envoyé via mon compte gmail vers une boite e-mail .org a été bien reçu et qu'il n'ya pas un risque que l'e-mail tombe dans le spam ?
Sinon, comment vérifier que l'e-mail a été lu ? Et comme je veux demander au destinataire de m' ajouter à ses contacts en l'informant via un petit message; chose que je ne trouve pas sur mon gmail ?
Enfin, je veux savoir s'il y'a eu déjà un échange d'e-mails avec ce destinataire, y'a t-il un risque comme même que l'e-mail tombe dans le spam?

Merci d'avance pour votre Aide,
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58582 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789

Bonjour,
Sinon, comment vérifier que l'e-mail a été lu ?

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/429-envoyer-un-message-avec-accuse-de-reception-dans-gmail/
Pour ce qui est du spam on ne peut pas avoir ce qui se passe sur la messagerie du destinataire il faut soit être devin soit lui demander directement.
0
Utilisateur anonyme

Merci,
En fait, j'ai repris le texte " Pour autant, les accusés de réception peuvent fonctionner avec Gmail en utilisant un client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird et à condition que le destinataire utilise également un client de messagerie compatible et qu'il n'ait pas bloqué les accusés de réception."
Qu'est ce qu'on veut dire par un client de messagerie? Sinon, rien n'est garantie même avec un accusé de réception .
J'ai voulu informé le destinataire de m' ajouter à sa liste de contacts en employant un petit message mais c'était pas possible sur gmail ?
0
bazfile Messages postés 58582 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 789

Qu'est ce qu'on veut dire par un client de messagerie?

C'est un logiciel comme par exemple Thunderbird qui permet de recevoir et envoyer les emails directement il peut gérer plusieurs comptes mails, on a tous les emails et tous les comptes dans un seul logiciel.
0
Utilisateur anonyme

En fait, j'ai reçu auparavant une réponse du destinataire depuis sa boîte e-mail .org et à la fin de l'e-mail s'est écrit en anglais : ' get Outlook for Android ' . Si dans le cas que le destinataire utilise Outlook et que moi je n'utilise aucun logiciel , est-ce que l'e-mail est bien reçu automatiquement ?
0

ça ne change rien.
0