Comment limiter les connexions internet d'un périphérique?

Fermé
Newifi - Modifié le 25 déc. 2019 à 11:50
 Newifi - 25 déc. 2019 à 12:35
Bonjour,

N'ayant pas de judas sur ma porte, j'ai décidé d'opter pour une caméra à détecteur de mouvement pour m'assurer que la personne qui toque est bien une de mes connaissances.

Toutefois, cette caméra nécessite une connexion WiFi, sauf que si j'accepte qu'elle se connecte sur mon WiFi, rien ne lui empêche d'utiliser ma connexion internet pour faire ce qu'elle souhaite sans que je le sache.

C'est ce point là qui m'ennuie.

Savez-vous si il existe un moyen pour limiter l'accès à internet pour un périphérique en particulier?

Je précise également que je suis abonné chez un fournisseur d'accès peu connu dont le routeur ne permet pas de limiter les accès à des sites. Il permet de définir une plage horaire et de refuser des adresses mac ou non à se connecter au wifi.

J'imagine que la seule solution consisterait à acheter du matériel pour dévier ma connexion internet mais je ne sais pas lequel ni comment faire.


Merci à vous et joyeuse fête de fin d'année!


Pour information, il s'agit de ce modèle :
https://www.amazon.fr/Surveillance-Minuscule-Dissimul%C3%A9e-D%C3%A9tection-Mouvement/dp/B081V8P7PQ/ref=sr_1_40?keywords=camera+surveillance+wifi&qid=1577263552&sr=8-40
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109563 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
25 déc. 2019 à 11:57
Salut,
je ne sais pas dans quelle mesure cette caméra est configurable manuellement, mais le principe est que si tu lui mets une adresse ip fixe un un masque seulement, sans passerelle par défaut ni DNS au lieu de laisser faire le DHCP de la box, c'est faisable: elle aura accès au réseau local mais ne pourra pas en sortir.
si le DHCP automatique de la caméra n'est pas désactivable, il y a un moyen de contourner en la mettant en liste noire sur le filtrage adresse mac de la box et via un autre serveur dhcp sur un PC, et un bail permanent, lui faire attraper les paramètres sans passerelle par défaut.
1
Merci! je regarderai ça ce soir!
0