Récupérer des fichiers sur téléphone verrouillé

Koyuki -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai un problème. Et j'ai beau chercher je ne sais pas si je peux le résoudre moi-même, donc je viens demander de l'aide à des personnes qui, je l'espère, en savent un peu plus sur le sujet que moi.

Voilà ma situation : j'utilise un Samsung Galaxy S7 depuis un an environ, et lors de voyage, je l'ai cassé. Sur le moment j'ai pas paniqué, il n'y avait aucune fissure. Cependant, l'écran tactile est complètement HS et l'écran est tout noir. Je peux l'allumer et l'éteindre, les LED en bas s'allument toujours aussi. Mais du coup, je ne peux plus rien faire sur mon téléphone et il est devenu complètement inutile. La chose la plus folle cependant, c'est que je reçois toujours les notifications avec le vibreur.

Entre temps, je suis rentrée de mon voyage et mon téléphone a eu le temps de se vider de batterie. Je l'ai rechargé et il s'allume encore, même si l'écran est toujours noir. J'ai essayé de le connecter avec mon ordinateur, mais je n'ai pas pu déverrouiller mon téléphone avec le code PIN alors l'accès aux fichiers est restreint.

Ce que j'aimerai savoir, c'est est-ce qu'il y a un moyen de récupérer mes fichiers? Ce sont des photos extrêmement importante pour moi alors il me les faut à n'importe quel prix. Pensez-vous que si j'amène mon téléphone en réparation on me le ramènera avec tout les fichiers intacts? Peut-être que je peux demander à ce que le centre de réparation ne le remette pas à zéro..?

Je vous remercie en avance des réponses que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite une bonne journée (et de bonnes fêtes!)
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonsoir

En effet, la solution la plus rationnelle est de changer l'écran et tu devrais retrouver tous tes fichiers ensuite. Il reste cependant prudent de bien préciser en insistant de ne pas réinitialiser le téléphone... tu peux même coller un mot sur le téléphone (dessus et dessous)

Ceci étant dit... la solution plus sérieuse était d'avoir une vrai sauvegarde... Il faut tout avoir en double; je ne le dirai jamais assez... Disons qu'un backup tous les dimanches à midi par ex... ça permet quand même de ne pas tout perdre...

La solution pour ton téléphone aurait pu etre de l'afficher sur l'écran de TV et te déplacer avec une souris sur la prise USB... Ça marche avec beaucoup de téléphones... Mais pour ça, le paramétrage doit avoir été fait au préalable, sur le téléphone... Maintenant, il est trop tard.
1
Koyuki

Je fais souvent des sauvegardes mais c'était le dernier jour de mes vacances à l'autre bout du monde..

Je vais essayer d'appeler le service de réparation pour voir si ils peuvent me le réparer sans remettre à zéro!

Merci encore de votre réponse!!
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Ils peuvent... s'ils en sont informés et aussi bien coopératifs... Un dialogue convivial peut arranger la tournure des choses... Je ne peux guère dire mieux..!
1