Virus Chrome

Fermé
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 22 déc. 2019 à 16:47
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 23 déc. 2019 à 17:12
Bonjour,



Bonjour,



Après avoir installer un logiciel apparemment malfaisant sur mon PC, mon navigateur par défaut ne marche plus

Il y a un "bip" quand je l'ouvre, par défaut c'est maintenant Yahoo

Par moment des pages de pubs s'ouvrent toutes seules, des demandes pour exécuter un logiciel apparaissent aussi

Bref j'ai vraiment besoin d'aide
A voir également:

38 réponses

billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
23 déc. 2019 à 11:57
re

Je fais "mettre à niveau ce pc maintenant" ou bien "créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC" ?

créer 1 support, car je ne pense pas qu'il te fasse les 3 MAJ pour arriver à la dernière version (1909)

J'ai ma clé de 8 GO de brancher sur ma tour

nickel, et tu pourras rendre la cle Bootable avec le téléchargement

si tu as des questions...

@+
1
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
23 déc. 2019 à 13:46
re, je finis avec ceci, je fais quoi ? :)

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 18:13
salut

fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

0
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 18:44
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 18:49
re

ok, je lis les rapports et je reviens

@+
0
Heizzer77123
22 déc. 2019 à 19:24
J'ai réinitialiser chrome le problème est réglé, mais je suis presque sûr d'avoir d'autres virus
0

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Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 19:00
super merci, a+ !
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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 19:39
re

tu es en retard de 3 versions pour W10:

Windows 10 Enterprise Version 1803 17134.1184 (X64), on est à la 1909...

fait ceci dans l'ordre indiqué:

1) active la restauration système, car elle est désactivée

2) analyse ce fichier en gras sur VirusTotal clique ici et poste l'URL de la page après analyse

C:\Users\Maël\AppData\Roaming\Z29316383

en attente de ta réponse (ce n'est pas terminé)

@+
0
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
Modifié le 22 déc. 2019 à 19:55
Chrome m'a encore l'air fébrile '^^

Sur certains sites il bug, la Netflix par exemple, ou pour lancer certains logiciels hors Chrome

Peux tu aussi m'indiquer comment mettre à jour mon W10 ?
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Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 19:51
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 19:53
re

ok pour l'analyse, mais tu as activé la restauration système?

@+
0
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 20:05
Oui, sur mon disque C, impossible sur mon SSD
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 20:02
re

ne mets pas la charrue avant les boeufs, et lis puis réponds à ma question clique ici

la désinfection n'est pas terminée :)

@+
0
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 20:06
J'ai rien dit, restauration mise sur les deux disques, autant pour moi !
0
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 20:05
Restauration activée sur le disque C, impossible sur mon SSD ;)
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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 20:07
re

ok, fait ceci

/!\Script uniquement pour cet ordinateur, à ne pas reproduire sur un autre ordinateur/!\

ouvre le bloc-note

copie/colle le texte ci-dessous:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3517242231-1405562412-4047506948-1001\...\Run: [vinkoo] => C:\Users\Maël\AppData\Local\vinkoo.dll [14848 2019-12-22] () [Fichier non signé] <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3517242231-1405562412-4047506948-1001\...\Run: [HolyWind] => C:\Windows\rss\csrss.exe [4100608 2019-12-22] () [Fichier non signé] <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3517242231-1405562412-4047506948-1001\...\Run: [CloudNet] => C:\Users\Maël\AppData\Roaming\EpicNet Inc\CloudNet\cloudnet.exe [683008 2019-12-22] (EpicNet Inc.) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Task: {040BA297-7EA8-4E85-9DB2-D206678180A6} - System32\Tasks\csrss => C:\Windows\rss\csrss.exe [4100608 2019-12-22] () [Fichier non signé] <==== ATTENTION
R2 WinDefender; C:\Windows\windefender.exe [0 0000-00-00] () <==== ATTENTION (zéro octet Fichier/Dossier)
R3 Winmon; C:\Windows\System32\drivers\Winmon.sys [0 0000-00-00] () <==== ATTENTION (zéro octet Fichier/Dossier)
R3 WinmonFS; C:\Windows\System32\drivers\WinmonFS.sys [0 0000-00-00] (Windows (R) Win 7 DDK provider) <==== ATTENTION (zéro octet Fichier/Dossier)
R1 WinmonProcessMonitor; C:\Windows\System32\drivers\WinmonProcessMonitor.sys [36096 2019-12-22] (WDKTestCert Admin,131666266076831434 -> ) [Fichier non signé]
2019-12-22 16:39 - 2019-12-22 16:39 - 005178864 _____ (TimeManagment Inc) C:\Users\Maël\AppData\LocalLow\r9DnyiYQxk.exe
2019-12-22 16:39 - 2019-12-22 16:39 - 001302146 _____ (PrivacyDrive ) C:\Users\Maël\AppData\LocalLow\ryMkLVSI84.exe
2019-12-22 16:38 - 2019-12-22 16:39 - 029757247 _____ (PC SOFT) C:\Users\Maël\AppData\LocalLow\qKOERTx7QD.exe
2019-12-22 16:38 - 2019-12-22 16:38 - 002287282 _____ ( ) C:\Users\Maël\AppData\LocalLow\qpnSTBJ5XR.exe
2019-12-22 16:37 - 2019-12-22 16:37 - 003061248 _____ C:\Users\Maël\AppData\LocalLow\ixvinQNzly.exe
2019-12-22 16:19 - 2019-12-22 16:19 - 000176666 _____ C:\Users\Maël\AppData\Roaming\6trfdes.exe
2019-12-22 16:16 - 2019-12-22 16:16 - 000014848 _____ C:\Users\Maël\AppData\Local\vinkoo.dll
CloudNet (HKU\S-1-5-21-3517242231-1405562412-4047506948-1001\...\CloudNet) (Version: 20170301 - EpicNet Inc.) <==== ATTENTION
FirewallRules: [{DE0ECC09-0655-4555-A36F-46D6E3047F60}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\Lync.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{ABD60CB5-C5BF-4BA8-BBAF-DF1B8037114A}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\UcMapi.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{89CE58CB-F5C6-416C-9DCF-1D6629EC9B3E}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{42047E1F-8276-428C-9D28-0F9676DAE4A4}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{5F4B5C77-7C4F-41F0-8454-3929640A4A65}D:\runtime\jre-x64\bin\javaw.exe] => (Allow) D:\runtime\jre-x64\bin\javaw.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{BE1B1804-E5DE-4F2A-901E-DB38082640D8}D:\runtime\jre-x64\bin\javaw.exe] => (Allow) D:\runtime\jre-x64\bin\javaw.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{D7699BD7-1E5E-40B0-8317-8D4C829DB1FC}] => (Allow) C:\Windows\rss\csrss.exe () [Fichier non signé]
FirewallRules: [{7EEBF6B3-92D3-433F-B43F-AB836CFCFB8F}] => (Allow) C:\Users\Maël\AppData\Roaming\EpicNet Inc\CloudNet\cloudnet.exe (EpicNet Inc.) [Fichier non signé]
FirewallRules: [{DECE9CE9-9BDF-402B-ACBD-A29352E9BABE}] => (Allow) C:\ProgramData\winnmgr\svcnetwk.exe Pas de fichier
2019-12-22 16:18 - 2019-12-22 16:18 - 000000000 ____D C:\Users\Maël\AppData\Roaming\Z29316383
EmptyTemp:
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:


quand le texte est copié/collé, clique sur "fichier">>"enregistrer sous" et choisi le "bureau" dans la colonne de gauche

en bas de page, dans "nom de fichier", tape fixlist.txt et clique sur "enregistrer"

exécute FRST et clique sur "corriger"

quand la correction sera terminée, un fichier texte apparaîtra sur ton bureau, copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

@+

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Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 20:19
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 20:25
re

ok, regarde si ce fichier est supprimé >> C:\Users\Maël\AppData\Roaming\Z29316383

s'il n'est pas supprimé, fait le manuellement

dit moi comment va le pc, car il reste encore 2-3 manipulations

@+
0
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 20:35
Non il ne l'était pas, je viens de le supprimer manuellement

Le PC n'est pas plus lent ou quoi, c'est juste au niveau du navigateur et des connexions sur certains jeux / sites qu'il déconne complet. La recherche de certaines choses par mots clés aussi m'envoie pas forcément vers les bonnes choses
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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 20:37
re

Non il ne l'était pas, je viens de le supprimer manuellement

ok

fait 1 scan avec MBAM (Malwarebytes), et poste le rapport après mise en quarantaine et suppresion des éléments néfastes détectés

@+
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Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 20:53
Impossible d'installer MalwareBytes !

Le virus à l'air de le bloquer, pas de soucis pour le setup, mais à la moitié de l'installation, ça inscrit "Une erreur est survenue" :/
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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 20:56
re

ton pc est 1 portable ou 1 fixe (tour)?

@+
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Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 20:56
Fixe ^^
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Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 20:57
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 20:59
re

ok, et avant que j'oublie, tu n'as plus beaucoup d'espace libre sur la partition C:\

Drive c: () (Fixed) (Total:58.67 GB) (Free:13.32 GB) NTFS
Drive d: () (Fixed) (Total:298.09 GB) (Free:136.93 GB) NTFS

pour MBAM, tu peux tester en mode sans échec avec prise en charge de reseau

dit moi ce que ça donne

si tu as des questions...

@+
0
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 21:02
Il est écrit nul part de lancer en mode sans échec ?
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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
Modifié le 22 déc. 2019 à 21:11
re

Il est écrit nul part de lancer en mode sans échec ?

non, mais c'est moi qui te demande de tester en MSE avec prise en charge de reseau pour voir si ça fonctionne

si MBAM n'est pas installé sur ton pc, supprime le et regarde cette page pour le téléchargement et l'exécution clique ici

si tu as des questions...

@+

0
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
Modifié le 22 déc. 2019 à 21:11
Oui mais que ce que c'est que mode sans échec avec prise en charge de réseau ? c'est du chinois pour moi ahah
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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 21:14
re

regarde cette page clique ici

quand tu arriveras sur le choix de démarrage, tu choisiras MSE avec prise en charge de reseau

si tu as des questions...

@+
0
Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 21:26
je m'y met
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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 21:29
re

ok, je fait la manipulation en même temps sur 1 autre pc :)

@+
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Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 21:33
Je viens de le faire, je retente donc de lancer le setup et je te dis
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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 21:35
re

je viens de le faire, je retente donc de lancer le setup et je te dis

tu as réussi a démarrer en MSE avec prise en charge de reseau?

@+
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Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 21:36
Oui c'est bon, et nickel MalwareBytes viens de s'installer, je fais quoi maintenant ? Parce que la la résolution de mon écran est pas très agréable mdr
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billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
22 déc. 2019 à 21:40
re

Oui c'est bon, et nickel MalwareBytes viens de s'installer

ok

je fais quoi maintenant ?

le scan de ton pc :)


Parce que la la résolution de mon écran est pas très agréable mdr

c'est normal pour la résolution etc... en MSE, le pc démarre en mode Minimal

si tu as des questions...

@+
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Heizzer77123 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
22 déc. 2019 à 21:52
re

voici le resultat de MBAM https://www.cjoint.com/c/ILwu0bDJo3C
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