Nom de périphérique HDMI

Fermé
Thaksin - 21 déc. 2019 à 19:57
 Thaksin - 21 déc. 2019 à 20:21
Bonsoir,
Je pose la question car mes recherches sur internet n'ont pas été très fructueuses au au vu du caractère précis de ma question, difficile de faire le tri donc j'espère pouvoir tomber sur quelqu'un qui saura.

Donc voilà, j'ai fait l'acquisition d'un Home cinéma avec plusieurs entrées HDMI. J'ai découvert que lorsque je connectais certains périphériques, le nom de l'entrée se changeait automatiquement (NintendoSwitch pour une switch, PS4, Snapdragon 855 pour mon téléphone). Au vu de la flexibilité des noms, j'imagine que le nom du périphérique en question est transmis via le signal hdmi et non un paramètre prédéfini dans le home cinéma, aussi je voulais savoir s'il y avait un quelconque moyen de renommer la sortie hdmi de mon pc pour écrire un truc du style "PC de XXX" et non simplement "HDMI 2"

J'ai cherché pas mal de trucs sur le fonctionnement du hdmi sur internet pour trouver une éventuelle info mais rien... Du coup je m'en remets un vous.

Merci d'avance
Gwen

1 réponse

Redbart Messages postés 21212 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 3 244
21 déc. 2019 à 20:11
bonjour

fait une recherche très, très précise sur "manuel Home cinéma"
0
Bonsoir,
Le souci de ce genre de recherche, c'est que je vais tomber sur les nombreux modes d'emploi qui ne correspondent pas, parce que l'information recherchée n'est pas spécifiquement liée au home cinéma mais plutôt à l'hdmi en lui-même puisque d'autres périphériques de réception font ça, genre certains écrans ou téléviseurs. L'idée du home cinema était surtout pour illustrer ma demande, chose que j'aurais dû préciser en effet.
0