Montage vidéo

Fermé
Mcgoza - 21 déc. 2019 à 00:36
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 23 déc. 2019 à 09:45
Bonjour
Voilà je suis entrain de vouloir me lancer dans l’apprentissage des montages vidéos .Et je sais pas quelle genre d’ordinateur il me faut ainsi que les logiciels qui me faut et là Camera également .merci d’avance

3 réponses

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié le 21 déc. 2019 à 12:33
Bonjour et bienvenue comme nouveau membre
Vaste question vaste réponse pour le pc :
Je donne un résumé de la situation :Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD et 4k

le support c’est une carte mémoire le format d’enregistrement est à base de mpeg4 AVC/ H264 ou XAVC (Sony)
En avchd un core I 5 voir I7 10 éme génération d’intel ou Rysen5/7 d’AMD est un minimum l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif voir 4K gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite widows10 en 64bits pour avoir plus de 4go de mémoire donc 8 GO de RAM est la base et 16 recommandé
La carte graphique on peut se contenter de celle intégrée au processeur
Gros disques durs mécaniques à 7200T minimum (1 tera)
Un SSD est maintenant incontournable pour installer le système et les logiciels et projet vidéos un 256 go minimum accélère la réactivité au montage les logiciels de montage je conseille d'en choisir un et d'y rester un temps fidèle afin de pouvoir le maitriser je donne un exemple le" da Vinci résolve 16 il est" en voque" il est gratuit, mais je ne le pratique pas comme je dis plus haut je garde par habitude un logiciel que je maitrise à fond
à ce jour, les logiciels de montage « grand public » peuvent être aidés efficacement par une carte graphique récente  «  systême cuda » GeForce GTX1650,ou Radéon RX570/580
il va de fait qu'un pc tour sera le mieux adapté pour évoluer et le plus économique
pour la caméra c'est une question de budget et de mode de travail sport famille voyage ou fiction
perso il m'arrive de filmer avec un téléphone un APN expert ou un camescope de paume un peu plus encombrant
dans un second message si vous me donnez des renseignements sur votre projet je donnerai un choix ciblé





0
Bien Reçu et merci beaucoup pour les informations.j’aimerai lancer des webs séries et par ailleurs faire des vidéos publicitaires pour des artistes .merci à toi et en résumé il me faudra donc avoir un pc core i5 et 8gb et un disque dur assez important,voilà pour le logiciel de montage ,j’aimerais savoir le plus approprié et surtout gratuit .merci
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941 > Mcgoza
Modifié le 23 déc. 2019 à 09:45
Bonjour ne pas oublier le SSD il y a à présent quelques logiciels de montage plus ou moins gratuits je propose le logiciel "tendance" et libre Da Vinci resolve 16
0
victoria55959 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019
21 déc. 2019 à 12:16
hello
0
Hi
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
21 déc. 2019 à 16:04
Hello ok ,mais encore …..
0