Adobe première pro CS6 et Canon XA40 : Ecran noir

Fermé
Val - 20 déc. 2019 à 19:13
glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 août 2020 à 22:19
Bonjour,

J'utilise Adobe Première Pro CS6 (sous Windows 10) pour le montage et je viens d'acquérir une caméra Canon XA40 avec laquelle je filme en 1080p. Mon problème est le suivant :
Les vidéos de la caméra s'importent bien dans le logiciel mais ne se lisent pas, il y a bien le son mais l'image est noir... Que faire pour retrouver l'image (sans tout convertir) ?

En vous remerciant
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 944
Modifié le 21 déc. 2019 à 16:03
Bonjour pour vérifier le bon format sur ma caméra j'ai 3 options dans la rubrique taille de l"image ratio d'aspect(16/9) : options mp4 ou avchd ou Xavc-S format propre à sony
pour Xavc-s je dois avoir une carte 64go classe 10
pour moi le .mp4 et un format plus compressé pour être utilisé sur le web je ne l'utilise pas
le avchd le plus courant sur les camescopes avec comme codec le h264 ,ça ne vous avance pas bien ! je suis étonné que l'on ne vous propose qu'un container et de toute façon un logiciel côté comme adobe devrait gérer ce format
je referais un mini clip pour tester et en cas d'échec faites un ticket à l'assistance technique d'adobe et avoir une explication
Dll :micro fichier système nécessaire à l'application d'un programme

1
glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 944
23 déc. 2019 à 21:35
Bonjour j'ai un peu zappé la réponse
Un .DLL c'est un micro fichier du moteur de votre logiciel dont la perte ou le déplacement peu engendrer des bugs au montage une réinstallation du logiciel pourrait y remédier je vous le déconseille
par contre je vous propose d'envoyer un ticket à adobe pour leur expliquer votre problème ils vous répondront en vous donnant une marche à suivre pas à pas pour rétablir votre logiciel

1
Modifié le 21 déc. 2019 à 13:06
Bonjour votre caméra à la particularité de ne filmer qu'en mpeg4 sans plus de précision vous faites votre transfert par copier coller sur un dossier comme" mes captures" ou "clip caméra" il faut vous assurer dans la config adobe du projet que le format gérer est bien mpeg4 vous importez en suite vos scènes sur l'album de votre logiciel
le fait d'avoir bien enregistré avec votre numéro de série le logiciel sur le site pour avoir les codes de déblocage des codecs vidéo et audio je pense au mpeg4 AVC (codec h264) ou mpeg4HEVC (codec h265)

0
Merci mais comment vérifier que le format géré pour l'importation est bien le mpeg4 ?

Actuellement le problème n'est pas résolu. J'ai essayé de supprimer les fichiers du cache et depuis, quand j'importe à nouveau les vidéos, la moitié fonctionne correctement, et l'autre moitié reste en écran noir... Avec un message d'erreur "une erreur indéterminé s'est produite pendant l’uniformisation du fichier"...

Certain forum parlent d'un fichier .dll manquant...
Une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens d'acquérir le XA40 et j'ai aussi l'erreur de fichier CFA avec premiere pro cs6
0
25 août 2020 à 22:19
Bonjour quelle est votre question?
0