Problème de sortie son

Fermé
figuedebarbarie - 20 déc. 2019 à 17:17
baladur13 Messages postés 46550 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 20 déc. 2019 à 20:32
Bonjour,

Je ne trouve pas la solution ailleurs alors je vous demande ici.

Mon ordinateur est un Dell Latitude E7440 acheté récemment d'occasion.
J'ai installé tous les pilotes grace au support dell puis à touslesdrivers.com

Lorsque je branche un cable mini jack (3,5) vers une enceinte, il n'y a aucun son qui sort.

L'enceinte et le cable fonctionnent : ça fait du bruit quand on touche le cable ou lorsqu'on le rentre dans la prise jack.

Puis plus rien. Ca coupe le son des hauts parleurs de l'ordi mais rien ne sort sur l'enceinte. Alors que le branchement sur la prise jack est détecté, le gestionnaire audio Realtek s'ouvre, me propose ses réglages mais il n'y a toujours rien qui sort sur l'enceinte.
Je peux faire en sorte que ça sorte et sur l'ordi et sur l'enceinte (et ça ne sort donc que sur l'ordi avec le cable branché).
Dans mon gestionnaire de périphérique son, je ne vois toujours que le Hauts-Parleurs/écouteurs dans la liste des périphériques de lecture. Est-ce normal ? Devrais-je voir apparaitre un nouveau périphérique genre "hauts-parleurs externes" ?

Voilà, j'ai l'impression que mon ordi détecte et en même temps ne détecte pas le branchement d'un cable audio dans ma prise jack.

Si quelqu'un à une idée...

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46550 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 13 294
20 déc. 2019 à 20:32
Bonjour,
La prise jack 3.5 de votre portable Dell est une prise combo (casque+ micro)
Il vous faut un câble adaptateur audio 3,5mm Mâle vers Double Sorties Jack 3,5mm Femelle Répartiteur Audio et Micro comme celui-ci ===>
qui vous offrira une prise casque séparée de la prise micro afin d'y connecter votre câble vers les enceintes.
0