Virtualistaion KVM et gestion des peripherique sous centos 7

Résolu/Fermé
tom45 - 19 déc. 2019 à 11:13
 tom45 - 3 févr. 2020 à 15:06
Bonjour

je débute en linux et j'essaye de monter une vm avec qemu et kvm.
Pour cela j'utilise virt-manager j'ai réussi a faire ma vm jusque là ça va .
mais j'ai Deux questions jusqu'a présent j'utilisé soit vmware soit vitualbox et jamais sous linux du coup désolée si mes questions paraissent bateau.

1 sous kvm quand je créer une QCOW2 si j'ai bien compris elle est dynamique la vm si je choisi 10GO avec virt-manager es ce que ma vm va bloqué à 10 go ?

2 quand je conecter un peripherique il n'est pas automatiquement reconnu comme avec virtualbox ou vmware et je ne sais pas trop comment les gérer facilement ? j'ai lue cette procédure http://www.chicoree.fr/w/Acc%C3%A9der_%C3%A0_un_p%C3%A9riph%C3%A9rique_USB_%C3%A0_partir_d%27une_machine_virtuelle_KVM

mais cela est trés contraignant car si a chaque fois qu'un de mes utilisateurs branche une clé il doit rentrer des commandes ça va étre ingérable . existe t'il une solution graphique et facile pour gerer les usb ?
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
19 déc. 2019 à 15:25
Bonjour,

« 1 sous kvm quand je créer une QCOW2 si j'ai bien compris elle est dynamique la vm si je choisi 10GO avec virt-manager es ce que ma vm va bloqué à 10 go ? »