Problème ÉCRAN LED

Fermé
EcranLedLed - 19 déc. 2019 à 11:08
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 19 déc. 2019 à 12:38
Bonjour,
je poste pour la première fois sur ce forum en espérant trouver des réponses à mes questions que voici :

Est-il possible qu’un écran de forme carrée (25x25cm) puisse avoir une résolution d’écran de 720p*720pixels ? Si la réponse est positive j’aimerai savoir comment faire pour atteindre les 720*720p si elle est négative j’aimerai savoir pourquoi c’est impossible et vers quelles alternatives me tourner ? Il faut savoir que j’ai fait fabriquer cet écran et que la résolution actuelle est de 64*64pixels j’aimerai donc connaître la démarche à suivre pour avoir une meilleure qualité et en faire fabriquer un autre par la suite, merci de votre aide et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
19 déc. 2019 à 12:38
Mais comment faire pour créer une CG sur mesure et surtout comment fonctionne le déterminant des pixels ?

Avant de faire faire une CG, peut être que voir si vous pouvez changer une résolution existante simplement par réglage des paramètres sera plus simple, non ?

De toute façon je 'ai aucun idée de comment faire faire une CG :-)
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 183
19 déc. 2019 à 11:37
Bonjour

Est-ce possible ? A priori ce n'est pas impossible, surtout si c'est du 'fait maison'. Mais si et la forme et la résolution sont bizarre. J'imagine que c'est pour un usage particulier ?
Pour la résolution c'est la carte graphique qui va envoyer le signal vers l'écran. Il faut donc que la carte graphique puisse gérer cette résolution.
Par défaut une CG n'aura pas ce type de résolution, mais en allant dans le gestionnaire de la CG (fourni avec la CG). Dans ce gestionnaire il y aura la liste des résolutions "standards" et il sera possible de créer une résolution sur "mesure".
Je ne peux pas vous donnez plus de détail car le gestionnaire/pilote dépend de chaque constructeur/modèle.

Après si vous voulez faire fabriquer quoique ce soit, et le faire correctement il vaut m ieux connaitre les raisons pour vous conseiller (éventuellement).

bav
0
EcranLedLed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019
19 déc. 2019 à 12:12
Salut Madmyke, cet écran a été réalisé dans le but d’un projet d’affichage publicitaire vidéo et j’essaie de maximiser la qualité pour que les spots qui dureront de dix à vingt secondes soient le plus visible et lisibles possible. Mais comment faire pour créer une CG sur mesure et surtout comment fonctionne le déterminant des pixels ? Merci de votre aide j’apprécie
0