Plus moyen de partager une ressource...

alo05 Messages postés 141 Statut Membre -  
alo05 Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour,

Petit problème :

Je ne peut plus partager un dossier depuis le reformatage de mon pc...

Je selectionne un dossier "partage" dans c:/

je fais un clic droit : Partager...

Clic : Arrivée au panneau d'option onglet "genéral" mais pas d'onglet partage....

Mystère...
A voir également:

7 réponses

net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

as-tu formaté en ntfs ?
0
alo05 Messages postés 141 Statut Membre 7

Oui...
0
net_papy Messages postés 1069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Il y a certains fichiers systemes ou les fichiers cachés qu'on ne peut pas partager ou alors des fichiers dont tu n'as pas les droits par expl les fichiers d'un autre utilisateur
0

Je suis seul sur mon pc, j ai un dossier a la racine que j ai créé avec un fichier test.txt que j ai également fait....
Etrange donc... Ce n'est ni fichier systeme, ni fichier d'autruis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As tu un réseau installé ? Le partage se fait sur un réseau ou lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs. Voici un extrait de l'aide dans Partage

PARTAGE
Vue d'ensemble du partage des fichiers et des dossiers Vous pouvez partager les fichiers et les dossiers stockés sur votre ordinateur, sur un réseau et sur le Web. La méthode que vous choisissez dépend des personnes avec lesquelles vous voulez partager les fichiers et de l'ordinateur qu'elles vont utiliser pour accéder à ces fichiers.

Lorsque vous partagez des fichiers ou des dossiers, ils sont plus vulnérables que lorsqu'ils ne sont pas partagés. Les personnes qui accèdent à votre ordinateur ou votre réseau sont en mesure de lire, copier ou modifier les fichiers qui se trouvent dans un dossier partagé. Vous devez toujours vous souvenir que les fichiers et les dossiers que vous partagez sont disponibles à d'autres personnes et il est conseillé de surveiller ces fichiers et dossiers partagés régulièrement.

Important

Vous pouvez utiliser l'Assistant Configuration du réseau pour activer ou désactiver automatiquement le partage de fichiers et d'imprimantes. Pour démarrer l"Assistant Configuration du réseau, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Assistant Configuration du réseau.
Si vous utilisez tous les deux le même ordinateur

Vous pouvez placer les fichiers que vous voulez partager dans le dossier Documents partagés. Les fichiers stockés dans le dossier Documents partagés ou dans ses sous-dossiers sont toujours accessibles aux autres utilisateurs de votre ordinateur.

Procédure pas à pas
Si les ordinateurs font partie du même réseau

Vous pouvez partager un dossier qui est stocké sur votre ordinateur avec d'autres utilisateurs du réseau. Vous pouvez aussi contrôler si les fichiers du dossier partagé peuvent être modifiés par les autres utilisateurs.

Procédure pas à pas
Si vous voulez partager des fichiers en ligne

Vous pouvez publier des images et des documents sur le Web avec l'Assistant Publication de sites Web. Les fichiers vont être stockés dans un dossier privé en ligne, que vous allez pouvoir gérer.

Procédure pas à pas

Si vous ne voulez pas que d'autres utilisateurs accèdent à vos fichiers

Vous pouvez rendre privé tous les dossiers de votre profil d'utilisateur. Quand vous rendez un dossier privé, tous les fichiers et les dossiers qu'il contient sont également privés. Les dossiers de votre profil utilisateur comprennent Mes documents et ses sous-dossiers, Bureau, Menu Démarrer et Favoris.

Procédure pas à pas
Remarques

Par défaut, les dossiers de votre profil utilisateur sont accessibles à toutes les personnes qui utilisent votre ordinateur.
Si vous rendez un dossier privé, vous ne pouvez pas partager ce dossier ni ses sous-dossiers sur le réseau.
0

Je souhaite partager en fait mes dossier sur mon réseau local : 6 pc en réseau....
J'ai bien pensé a une solution mais comme dit dans un de mes autres topics : connexion au reseau local plus de statut#dernier
Je ne peut plus acceder à la configuration de la carte reseau !
Donc je suis coincé la...
0

up
0