Search the Web

Résolu/Fermé
pilou - 18 déc. 2019 à 18:51
 Pilou - 23 déc. 2019 à 21:30
Bonjour,

une barre de recherche "SEARCH THE WEB" s'est incrusté sur mon bureau et aussi dans mon navigateur (Google Chrome) lorsque je l'ouvre.
J'arrive à l'enlever par "paramères-moteur de recherche-gérer" mais elle revient toujours...
Impossible de la faire partir définitivement !
J'ai aussi essayé quelques logiciels, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79
A voir également:

5 réponses

HelpiOS Messages postés 14310 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 367
18 déc. 2019 à 19:17
Bonjour,

Réalisez un nettoyage de votre ordinateur avec AdwCleaner.
0
Merci de votre réponse aussi rapide.
Je lai déjà fait mais ça ne fonctionne pas.
Je viens de le refaire au cas ou, mais la barre revient toujours...
une autre solution ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 déc. 2019 à 09:13
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0
bonjour

Tout d'abord merci de ta réponse.

Mais je suis bloqué avec FRST :
Je l'ai bien téléchargé puis collé sur le bureau. mais losque je le lance les deux fenêtres apparaissent puis disparaissent instentanémént.
J'ai ré-essayé plusieurs fois et je n'y arrive pas. Je ne peux même plus le télécharger maintenant. il me vire et marque : "Échec de l'analyse antivirus" ou "Virus détecté"
Je pense que c'est Windows Defender qui le bloque mais je ne sais pas comment il faut faire....
?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 déc. 2019 à 10:33
Essaye le paragraphe " Erreur – Échec de l’analyse antivirus" de cette page : Impossible de télécharger des fichiers depuis internet.

Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
0
Bonsoir

Non, décidement ça ne veux pas faire.....

par contre je pense avoir trouvé !!!!
Je suis allé voir dans les applications
Dans "récement installées"
J'ai fait trié par date
Regardé si je voyais quelque chose d'anormal.
Et la je vois une appli dont le nom ne me dit rien (EASYXPLORE) et qui a été installée à peu pret au même moment ou cette p***** de barre est apparue.
Je la désinstale, redémare et.....BINGO................elle n'est plus là !

J'espère que c'est bien ça. On verra dans le temps.
En tout cas merci de votre aide. Même si je suis une vraie buze car je ne suis pas arrivé à grand chose....

Bonne soirée à tous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 déc. 2019 à 19:44
De rien.


Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci.
C'est ce que je vais faire
0