Je stress pour l'année prochaine

Fermé
Manco - 14 déc. 2019 à 01:15
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 14 déc. 2019 à 05:24
Bonjour, je stress beaucoup car je suis en 3eme au cned reglementé et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine. J'aimerais aller en second général mais je ne sais pas du tout si je pourrais y arriver.
Je n'ai pas fais ma 4eme enfin presque pas je n'ai rien appris et j'ai commencer ma 3eme au cned sauf que je suis asser mauvais en français math et physique. Je connais vraiment presque, meme rien en math. Je suis completement perdu je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
14 déc. 2019 à 05:24
Bonjour.

C'est assez simple : si tu n'as rien fait au collège, et si tu es nul dans toutes les matières, il te reste la possibilité de signer un contrat d'apprentissage ...
Mais il faudra te mettre au travail : il n' y a pas de miracle ni de baguette magique !
Qui peut entrer en apprentissage ? Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus.
Mais les jeunes de moins de 15 ans ayant achevé le premier cycle de l’enseignement secondaire (fin de 3e) peuvent commencer à exécuter un contrat d’apprentissage dès lors qu’ils ont atteint l’âge de 15 ans et un jour.

Tu pourras préparer un CAP dans le bâtiment, les travaux publics, l'alimentation, la vente, les services à la personne et plein d'autres.
0