Batterie qui ne se charge plus , reste a 0%

yassinlam Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai un PC Asus, depuis 2 semaines , La batterie ( Intégrée ) ne charge plus reste toujours a 0% , j'ai cherché sur les forums pour mais j'ai pas trouvé une solution.

Je le branche par secteur , il demarre pas de soucis . Je regarde sous windows et la je constate que la batterie est detecter mais ne se charge pas (message : 0% branché sur secteur).

Malheuresement mon pc n'ont plus sous la garantie
J'ai déjà vérifie les paramétrés d'alimentation sous Windows mais tout semble correcte

J'ai un ASUS x541u , I7 7500U

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Salut
La durée de vie moyenne d’une batterie est de 2 à 3 ans
si ton PC a plus de deux ou trois ans
possible batterie HS a changer
pour tester la batterie ici:
https://www.astuces-aide-informatique.info/3789/tester-batterie-ordinateur-portable-windows#tester_la_batterie_de_son_pc_portable_avec_linvite_de_commande_integre_a_windows
1
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,
Tu peux tester cette astuce :
Tu éteins ton PC, tu le débranches du secteur, tu enlèves la batterie et tu restes appuyer sur le bouton marche du pc durant 30secondes puis tu réinstalles et rebranche le tout.
Et tu redémarres.
@+
0