Mac book navigateur compatible avec os 10.5.8 Intel

Résolu/Fermé
Andrey - Modifié le 17 déc. 2019 à 11:23
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 22 déc. 2019 à 15:20
Bonjour,
J'ai un macbook 10.5.8 Intel core 2 duo. Il marche bien et je ne voudrais pas de faire une mise à niveau du système.
Sur cet ordinateur sont installé des navigateurs Safari 5.0.6 et Firefox 3.6.12. Sur cet version d'OS je ne paux pas installer de navigateurs plus recents. Ce sont des navigateurs qui ne peuvent pas se connecter sur certains sites (youtube) pour des raisons de sécurité.
Je cherche un navigateur compatible avec os 10.5.8 Intel et qui permet d'aller sur des site (surtout youtube).
Je sais qu'il existe TenFourFox et Leopard WebKit mais il me semble que ça fonctionne uniquement avec le processeur PowerPC et non Intel.
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 déc. 2019 à 13:46
Bonjour,

Regarde sur cette page :
logiciels anciens

Ton Mac à processeur Intel Core 2 duo, selon modèle exact, que tu ne donnes pas, peut aller, au moins jusqu'à 10.6 que, malheureusement, Apple vient de cesser la fourniture mais, qui doit pouvoir se trouver en occasion, sous forme de DVD universel (obligatoire, les versions livrées avec un autre Mac ne fonctionnent pas)
Ce qui te permettrait d'utiliser un navigateur plus récent et, selon ton MB, d'installer une version comme 10.7.

Pour trouver ta configuration voici une aide imagée.

Pour 10.6 et antérieures

A toi de voir.
0
Merci pour ta réponse, comme j'ai expliqué dans mon message mon mac me convient parfaitement à part la connexion sur certains sites internet. Ainsi je n'ai aucune envie de faire une mise à niveau quelconque. La seul chose que je cherche c'est un petit logiciel ou un émulateur qui me permettra d'aller sur les sites avec mon vieux mac que je n'ai pas envie mettre à la poubelle.
0
Bonjour,
En fait la solution est simple : chrome pour cette version d'os. Il n'est pas rejeté par youtube, c'est tout ce qui me fallait.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Andrey
22 déc. 2019 à 15:20
Bonjour,

Donc, il suffisait de tester.
Bonne suite.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 18 déc. 2019 à 08:35
Dans ce cas, je doute que tu trouves ce que tu cherches, les développeurs suivent l'évolution des OS et ne cherchent pas à développer des navigateurs pour des systèmes, jugés obsolètes, d'autant moins que les sites se développent aussi en fonction des évolutions.
Malheureusement, nous en sommes tous à subir les évolutions ou stagner avec nos vieux matériels et systèmes d'exploitation ! les aléas du "progrès" !!

Tu as regardé sur le site dont je t'ai mis le lien ?

0
Merci,
Hélas, au pire des cas, je peux me passer d'internet sur cet ordi et l'utiliser pour autre chose, je pensais que pour intel il aurait un logiciel équivalent de tenfourfox.
Je vais télécharger tous les navigateurs du site que tu m'a passé et faire des tests, je doute que ça marche.
Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2019 à 01:07
Bonsoir,
Perso j’ai exactement ce MacBook. Il avait pas beaucoup de RAM quand je l’ai acheté, 1Go je crois. J’ai changé les barrettes de RAM pour en avoir 2Go et j’ai acheté aussi 10.6 pour au final installer une distribution Linux dessus et je le regrette pas du tout. J’ai donc des navigateurs à jour pour naviguer sur le net.
0
Bonjour,
En fait la solution est simple : chrome pour cette version d'os. Il n'est pas rejeté par youtube, c'est tout ce qui me fallait.
Je n'ai pas besoin d'autres os
0