IOS CATALINA

Résolu/Fermé
Bayonnelescar Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 17 déc. 2019 à 15:33
Bayonnelescar Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 18 déc. 2019 à 11:49
Bonjour,

Depuis la migration vers IOS CATALINA, les 3/4 de mes dossiers ont disparus du bureau et le bureau a disparu de la barre latérale du Finder
Merci pour votre aide afin que je puisse remettre tout cela en ordre !
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2019 à 15:50
Bonjour,

iOS est le système des iPhones, pas du Mac.

Sur Mac il s'agit de macOS, (ou OS X ou encore Mac OS selon les versions...)

Cela dit, vous avez peut-être activé "Bureau et Documents" dans les Préférences système / iCloud / Options ...

Auquel cas depuis, les Préférences du Finder, il faut cocher les cases relatives à iCloud Drive dans la barre latérale.

Vous pouvez le désactiver.

Voir cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT206985

Cordialement.
0
Bayonnelescar Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
18 déc. 2019 à 10:33
Bonjour Françis,
Je vous remercie infiniment pour votre aide !!!!!!
Vous avez pu vous apercevoir que j'étais un novice sur Apple ...
Effectivement, Documents et Bureau étaient cochés dans Préférences et Icloud (est ce la migration vers Catalina ???)
Je les ai décochés et j'ai récupéré Documents et surtout Bureau dans la barre latérale du Finder
Par contre, cela veut dire que dorénavant, mes Documents et Bureau ne seront plus protégés dans ICLOUD ?
Je peux réutiliser le Bureau mais n'ai pas pu récupérer mes fichiers perdus!
Mais c'est le plus important!
Encore Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2019 à 10:50
Bonjour,

Je pense que vos fichiers sont intacts et toujours disponibles, mais qu'ils se trouvent sur iCloud Drive.

Pour vérifier, dans le Finder, vous allez dans le menu Préférences, puis de là vous cochez la case iCloud Drive pour le choix de la barre latérale, exemple :

Vous aurez alors un accès direct au contenu d'iCloud Drive.

Et vous pouvez également continuer à utiliser Bureau et documents dans les préférences d'iCloud des préférences système, de sorte que vos documents et les fichiers du bureau soient conservés sur iCloud, comme je le fais, vous y aurez également accès depuis cette barre latérale, exemple :

bonne suite ;)
0
Bayonnelescar Messages postés 14 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
18 déc. 2019 à 11:02
iCLOUD drive est bien coché dans la barre latérale du Finder et quand je l'ouvre, les Fichiers Bureau et Documents sont vides !!!!!
De plus ils se trouvent dans mes Favoris au dessus et non dans Icloud Drive
C'est peut-être parce que je les ai décochés dans mes Préférences, Système, ICLOUD DRIVE ?????
Désolé
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2019 à 11:31
Ben oui, si Bureau et documents sont décoché dans les Préférences, et sont dans les favoris, c'est qu'il s'agit des dossiers locaux. (le bureau est un dossier se trouvant dans la bibliothèque de l'utilisateur).

Si vous naviguez dans iCloud Drive, vous devez voir ce qu'il contient exactement

faut bien lire l'aide Apple du lien que j'ai donné en début...
0
18 déc. 2019 à 11:49
Merci infiniment pour tout
Bonne journée
Cordialement
0