Erreur à l'ouverture de documents Word

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 20 novembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2021
-
Bonjour,


Svp je reçois ce message d'erreur chaque fois que j'ouvre un fichier word sur Mac,
Merci de me dire comment faire pour qu'il ne s'affiche plus

2 réponses

Messages postés
3096
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
852
Bouh, ça sent les cochonneries d'Adobe, ça. Est-ce que tu as installé récemment une des applications de la maison Adobe (particulièrement Acrobat, mais ça peut en être d'autres) ? En tout cas je pense que tu peux aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Démarrage/Word et supprimer les fichiers Adobe qui s'y trouvent. Tu peux d'ailleurs faire le même ménage dans les dossiers voisins Excel et PowerPoint).

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.

3
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1
Merci pour ta réponse,
Mais je n'arrive pas à retrouver le dossier aller, j'ai beau enfoncé le bouton option, rien
Merci de m'aider
0
Messages postés
3096
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
852 >
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021

Bien relire : il n'est pas question de dossier "Aller" mais du menu "Aller" du Finder :
0
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1 >
Messages postés
3096
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022

???? j'ai pu y accéder, malheureusement il n'y avait pas de fichier adobe ????
0
Messages postés
3096
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
852 >
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021

Tu confirmes tout de même avoir installé un logiciel Adobe (Acrobat ou autre) et que c'est depuis que ce problème survient ?

Tu peux (après avoir quitté Word) aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprimer le dossier com.microsoft.Word. Avec un peu de chance, cela peut suffire à résoudre le problème...
0
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1 >
Messages postés
3096
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022

Bonjour Aliboron,
Le fichier que j'ai trouvé de nomme "linkCreation.dotm",
En fait j'ai vu ton intervention lié à mon problème sur un autre forum, j'ai supprimé ledit fichier et mon problème s'est résolu, merci infiniment
0
Messages postés
3096
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
852
Que dit le message d'erreur ? De quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?
0
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 8 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1
Erreur d'exécution << 53>>
Fichier introuvable : /Library/application Support/Adobe/MACPDFM/MacPDFM.framework/Versions/A/MacPDFM

I'l s'agit de Word 2019, jusqu'à la semaine dernière j'avais la dernière mise à jour,

J'utilise Mac Os High Sierra
0