Problème installation imprimante HP

LolaGauthier -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant eu récemment un problème de virus, j'ai réinitialisé mon mac.
Mais je n'arrive pas à réinstaller mon imprimante HP:
- lorsque j'essaie de la connecter en Airprint, j'obtiens ce message d'erreur : "Une erreur s’est produite lors de la tentative d’ajout de l’appareil sélectionné. Bad file descriptor "
- lorsque j'essaie de la connecter en USB, j'obtiens ce message d'erreur : "Impossible d’installer ce logiciel car il n’est pas disponible actuellement depuis le serveur de mise à jour de logiciels. "

J'ai déjà essayé l'aide d'apple de réinitialiser le système d'impression et
j'ai réinstallé tout les pilotes et logiciel disponible pour mon imprimante depuis le site HP,
mais rien n'y fait, toujours les mêmes messages d'erreur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?


Configuration: Macintosh / Safari 13.0.3
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,
Pour espérer de l’aide, il faudrait préciser le modèle exact de ton imprimante ainsi que ta version de Mac OS X.

Ritchi
0
LolaGauthier Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'ai la version Mac OS 10.14.6 et mon imprimante est une HP ENVY 5530
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Depuis menu pomme/Préférences système/Imprimante et scanner, que vois-tu dans la fenêtre de gauche ?
Si une imprimante est référencée, tu la sélectionnes et, en bas clic sur le signe moins ( - ) pour la supprimer, confirmes puis, clic sur le signe plus (+) pour ajouter une imprimante, la tienne étant allumée et connectée, va apparaître dans la fenêtre de choix, tu confirmes, tu laisses faire et ton imprimante devrait être notée dans la fenêtre de gauche avec le témoin en vert, elle est alors opérationnelle.

Cordialement

PS : Salut Ritchi ;)

0
LolaGauthier Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, merci pour votre réponse,

Cependant, c'est justement ce que j'ai fait mais ce message s'affiche : "Une erreur s’est produite lors de la tentative d’ajout de l’appareil sélectionné. Bad file descriptor"
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Donc cette imprimante n'est pas dans la liste des imprimantes, fournie par Apple. Bizarre !
La réinitialisation effectuée et décrite dans le premier message, a t-elle changé le système d'exploitation du Mac ? (modèle exact ?) si oui quel était le système précédent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LolaGauthier Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non le système d'exploitation n'as pas changer.
C'est un MacBook Pro de début 2015

Pourtant avant la réinitialisation l'imprimante était installé et tout fonctionnait très bien..
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
De l'aide à l'installation :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c05788833
0