Mauvais fonctionnement de thunderbird

Fermé
indochinois Messages postés 132 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 15 déc. 2019 à 19:37
indochinois Messages postés 132 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 16 déc. 2019 à 18:26
Bonsoir,
depuis quelques temps Thunderbird ne fonctionne plus normalement. Habituellement quand je lance le logiciel, il est permis de vérifier les mises à jour etc....Maintenant à l'ouverture le logiciel montre directement la liste des mails qui me sont envoyés et le cadre gauche indiquant la liste de mes correspondants. Pour pouvoir répondre il faut faire des recherches pour trouver le bon bouton. C'est infernal et je compte beaucoup sur une personne qui voudra bien m'aider à résoudre le problème. Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 04:56
Bonjour indochinois,

Pas trop compris ta première phrase !
Il est normal quand tu lances Thunderbird d'avoir à gauche la liste des comptes et de leurs dossiers et à droite, pour le dossier sélectionné, l'affichage de la liste des messages qu'il contient.

Thunderbird redémarre toujours exactement dans l'état ou il était lors de sa fermeture.

Le bouton "répondre" est dans la barre d'outils courrier. Si elle n'est pas affichée, fais un clic droit dans une zone vide du haut de la page et coche "Barre d'outils courrier".
1
indochinois Messages postés 132 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 3
16 déc. 2019 à 10:35
Bonjour,
merci pour la rapidité de la réponse à ma requête. Je vous prie de m'excuser, car, effectivement mon explication n'était pas très claire. En fait, je voulais dire qu'au lancement ,Thunderbird ne s'ouvrait plus comme auparavant, c'est-à-dire par exemple comme Firefox qui permet dès l'ouverture de choisir l'opération que l'on désire...actualités, iTune, Maps etc....Actuellement Thunderbird s'ouvre directement sur la réception des mails, c'est automatique. Impossible comme auparavant de choisir Outils, options, etc...et de vérifier si la mise à jour du logiciel a été effectuée. J'ose espérer que cette explication vous permettra de localiser et de pouvoir faire en sorte que je puisse retrouver Thunderbird complet. Je vous prie
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
16 déc. 2019 à 18:16
hello
aller dans Outils-> Options -> Général -> Page de démarrage de Thunderbird
0
indochinois Messages postés 132 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 3
16 déc. 2019 à 18:26
Bonsoir Dubcek,
ce n'est pas la première fois que vous venez à mon secours, soyez en remercié; en suivant vos instructions, tout est redevenu normal. Je vous dois une fière chandelle. Merci encore et passez de très bonnes fêtes de fin d'année.
0