Problème de connexion internet

Fermé
Alexis - 15 déc. 2019 à 14:41
jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 déc. 2019 à 17:25
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Asus F751L, et depuis que j'ai réinitialisé mon ordinateur, la liste des réseaux dispo est nul.
En passant avec un collègue via Teamviewer, on m'a dit que dans le gestionnaire de périphérique, la carte réseau filaire n'apparaissait pas.

J'ai réinstallé Windows 10 mais c'est toujours pareil, sachant qu'avant que je réinitialise ça marchait.

Je suis aller aussi dans exécuter puis CMD pour vérifier si la carte réseau envoyez/recevez les échantillons.

Quelqu'un sait quel est le problème et comment résoudre ?

Cordialement

Alexis

11 réponses

Salut , c'est pas parce win 10 est normalement prévue pour ne plus installer des pilotes non signer . ou dont la licence est au oubliette qu'il ne faut pas faire un petit tour sur le site support asus pour installer les pilotes directement
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
15 déc. 2019 à 15:01
Bonjour,

1° relie ton PC par câble RJ45 directement derrière la BOX... et le redémarrer... Aller sur internet voir si la connexion fonctionne ainsi...

2° tu fait un test de débit sur https://www.speedtest.net/ ensuite tu clique sur partager les résultats et colle le lien ici.

Et ensuite on pourra envisager de parler Wifi.
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Salut PasMoi

Je n'ai pas installé de pilote pourtant ?

Salut Jeannets

Le problème vient ni de la box, ni du débit, je l'ai déjà branché avec le smartphone via USB pour avoir internet, ça marche
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866
16 déc. 2019 à 09:09
OK,

Tuu fais comme tu le sent...
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cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
16 déc. 2019 à 09:43
bonjour, peut être déficher et réenficher la carte dans le pc.
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866
16 déc. 2019 à 10:04
C'est un portable, on ne peut pas bouger les cartes...

Mais bon, il faut aussi respecter la chronologie des questions pour aboutir à un diagnostique.. sinon une boule de cristal fait l'affaire.
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Alexis > jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
16 déc. 2019 à 10:27
OK autrement en passant par le Bios, il y a pas un truc à essayer
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174 > Alexis
Modifié le 16 déc. 2019 à 11:10
passant par le Bios, il y a pas un truc à essayer

Je pense que vous ne comprenez pas ce que jeannets vous dit.
Si vous voulez partir dans tout les sens et prendre du temps c'est bien sur votre droit mais vous le ferez "seul".
Si vous voulez l'aide de personne plus expérimentée, il va falloir suivre une certaine logique de diagnostic, parce que nous ne sommes pas devant votre machine et se faire une idée du problème nécessite cette logique.

Maintenant à vous de choisir.
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Bon je vois qu'ici certain sont froid, quand je dis que ça vient ni de la box, ni du débit, on rejette cette solution, j'ai dit que ça vient uniquement de l'ordi.
Il n'y a pas eu d'autre proposition, donc soit j’attends vos solutions, ou je me débrouille tout seul il n'y a pas de soucis, car ça a l'air de vous embêter de répondre.
Si il vous manque des informations, dite le moi.
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866
16 déc. 2019 à 19:18
Ici, on est bénévole... donc à la solde de personne... on répond à tout le monde, quelque soit sa race, sa couleur ou sa religion... on se trompe aussi parfois. mais sur le principe, on apporte nos compétences et notre expérience au service des autres..
Mais par ces chemins, nous suivons une logique, un raisonnement ou les premiers pas consistent à cerner au mieux, le contexte et le problème cité pour mieux aider le demandeur...n'étant pas devant la machine, il est censé coopérer pour nous décrire ce qui se passe en réponse à nos questions... et suivre la logique, pour éviter de butiner tous azimut.. Le but est seulement d'aboutir, pas d'embêter..

Ces PC F751 existent en version LD et LDB je n'ai pas vu la version L tout court.
Initialement ce PC était livré en Windows 8 et 8.1 Le site ASUS met bien en garde sur les incompatibiltés, au sujet de win 10 il y a bon nombre de chose à mettre à jour au préalable..
https://www.asus.com/fr/Laptops/X751LD/HelpDesk_Download/

Bref... les premières infos manquantes, c'est de répondre aux questions après avoir effectué la vérification.

1° se connecter par câble derrière la BOX.. redémarrer le PC
2° faire le test Speedtest.net et coller le lien du résultat ici

Le smartphone n'est pas forcément sur la même fréquence de wifi... ou au contraire, ce peut etre le PC... Au fait, quelle est le modèle de ta BOX..?
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Alexis > jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
16 déc. 2019 à 21:10
Bon OK, je me suis un peu emporter, oublions.

J'ai branché le PC sur la freebox de Free via le câble ethernet et redémarrer l'ordi, mais je n'arrive pas à avoir internet sur l'ordi, c'est bizarre, donc je ne peux pas vous copier le test de débit.

Concernant le modèle, c'est bien un F751L d'Asus sous Windows 10 Famille.
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866 > Alexis
Modifié le 16 déc. 2019 à 22:31
OK, pourrais-tu joindre une capture écran du "gestionnaire de périphérique"

Maintenir touche Windows appuyée puis touche "R" ... relacher.. Une lucarne apparait==>tape dedans
devmgmt.msc
et développe au niveau de la "Carte réseau" capture l'écran et met le sur le site cjoint.com https://cjoint.com/

Voici ton modèle sur le site ASUS ........... Est-ce bien cela..??
Processeur...............Type de processeur  Intel Core i7

RAM..........................Mémoire vive 8 Go

Stockage...................Capacité totale des disques durs 1 To

Ecran........................Taille 15.6 pouces

Poids.......................(En Kg) 2 Kg

Système d'exploitation Microsoft Windows 8 Edition 64 bits


Normalement, il a une carte Ethernet et une Wifi..... donc je verrai bien quel modèle, d'après ta capture

Mais initialement tu étais en Windows 8 ou 8.1 donc avec Windows 10, ça doit se passer autrement...

Tu peux tenter ce lien pour avoir un driver pour ethernet
https://www.driverscape.com/files/misc/Realtek_Ethernet_Win8_8.1_8034_07242014.zip
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Alexis > jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
17 déc. 2019 à 20:07
Voici le lien de la carte réseau :

https://cjoint.com/c/ILrtceUq8fi

Mon modèle ne correspond pas a celui-ci, il a bien le processeur I7 mais c'est une mémoire RAM de 6go, écran de 17.3 pouces et Windows 10.

La page du driver ethernet indique que le serveur à était refusé.
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
17 déc. 2019 à 21:58
Très bien la photo... Hélas, je n'y vois aucune carte réseau... je pense qu'une mise à jour l'a supprimée...

La page pour le driver demande un control capatcha, tu dois taper les quatre chiffres présentés. Il est possible qu'il n'y soit pas si tu as un blocage anti Pop-up... essaie de passer outre, si tu pouvais te connecter un minimum, ce serait un point de départ...

Tu peux retourner dans ton "gestionnaire de périphériques" ===>Affichage===>"Afficher les périphériques cachés".... J'espère qu'il te montrera autre chose... et tu m'envoie la photo ou capture d'écran, par le même site

Tu as un outil de capture d'écran ou de Zone d'écran, dans le dossier accessoires, il se nomme "SnippingTool" ou Capture d'écran selon les windows

Donc ton PC n'est pas exactement le même... Essaie de revoir les chiffres du modèle, s'il n'y a pas d'autres lettres derrière... ou sur la notice, ou sur la facture...
Et tu confirme qu'il était bien en windows 10 d'origine..??
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Oui je confirme que c'est bien un windows 10, c'est écrit sur l'étiquette collé sur l'ordinateur.
Je regarderai ce soir sur la facture pour le modèle, et concernant le gestionnaire de périphériques.
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billmaxime Messages postés 50393 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 6 005
18 déc. 2019 à 08:50
salut à toutes et tous,

@ Alexis

regarde cette page pour trouver le modèle exact de ton pc clique ici

@+
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Re

Donc il semblerai que le modèle soit : X751LJ en suivant le conseil de billmaxime, je ne sais pas pourquoi Asus met F751L comme modèle.

Et voici la capture du gestionnaire de périphérique avec les périphériques cachés :
https://cjoint.com/c/ILsrJt3kRoi

Pour le moment, la connexion internet par USB du smartphone marche.
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866
18 déc. 2019 à 22:23
OK, hélas, je ne vois pas de description de carte réseau (c'est que du virtuel)

en tout cas, voici le site pour les drivers de ce PC en windows 10 ... 64 bit https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Donc pour toi, il faut télécharger le LAN https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/LAN/LAN_Realtek_Win10_64_VER1027032015.zip

Et la connexion sans fil (wifi) https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/WLAN/WLAN_Realtek_Win10_64_VER202404105.zip

La notice du PC en Français https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/X751LA/040C_F10453_X751_V5_A.pdf

Tu n'aurais pas coupé la wifi...Par hazard...??? Touche Fn + F2... ce serait bête mais possible.
Dans le BIOS page 65, il est possible de bloquer ou non le réseau LAN et aussi la Wifi... Pour que ça marche, ça doit etre sur "Enable" Vérifie aussi cette position

Je ne sais pas si c'est vraiment ton modèle de PC... effectivement l'écran est ici un 17" Mais le processeur est un i3 et pas un i7...

Bon, en tout cas tu as de quoi faire ici et pas mal de chose à vérifier... revient demain pour dire ce que ça donne.
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Je ne comprend rien du tout sur le type de modèle, j'ai l'impression que Pierre Paul Jacques indique un modèle d'ordi au hasard, bref oublions sur le modèle, c'est un ordi Asus I7 17.3" 6go de Ram, disque dur 1to avec Sonic Master, sortie de veille en 2 secondes, IceCool, voila, comme ça c'est beaucoup plus clair.

Donc forcément, je crains que les drivers d'un autre modèle que je télécharge ne soit pas pris en compte sur mon modèle, après j'ai essayé de télécharger les 2 drivers, mais il m'ouvre un dossier de fichiers au lieu de faire exécuter.

J'ai vérifier si la wifi était désactivé, mais non, le mode avion est off.

Je suis allé faire un tour dans le BIOS, mais il n'y a pas de page, c'est des onglets, donc comment je fais pour aller a la page 65 ?
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866
19 déc. 2019 à 19:45
Alors, c'est bizar ce truc qu'on arrive pas à connaitre le modèle exact ... Car c'est la base pour trouver la DOC et connaitre les caractéristiques exactes du matériel... indirectement les drivers...

Tu peux télécharger SIW https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/ installe le sur ton PC et tu le lance tu va sur Hardware... il te montrera les détails de la constitution de ton PC.... et tu peux me l'envoyer sur le même site... Tu va sur Fichier==>Create Report File===>Quick HTML... il te demande un nom de fichier que tu enregistre sur ton PC... et c'est ce fichier que tu m'envoie

Ceci dit, il y a beaucoup de chance pour que les drivers soient les mêmes..

Pour la page 65, ce n'est pas dans le BIOS.... C'est la page de la notice que j'ai jointe... l'image est page 65
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Alexis > jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
19 déc. 2019 à 21:50
Re Jeannets,

Donc voici le lien des informations de l'ordi, c'est bien le modèle X751LJ en 17.3 pouces Intel Core I7 5ème générations :

https://cjoint.com/c/ILtuFxLNiAi

Pour les drivers, j'essaye de suivre les étapes de l'installation dans "Installstep" mais ça marche pas, ou j'arrive pas a bien suivre les étapes.

Et dans la page 65 de la notice, il parle pas de LAN.
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866 > Alexis
19 déc. 2019 à 22:58
Bon, c'est très bien ton fichier joint, je devrai y trouver tout ce que je veux et même davantage...
Je te conseille d'effacer le lien que tu as mis, si tu peux toujours y accéder... J'aurais du y penser..

Ton PC est bien un X751LJ avec proc i7... mais c'est vrai que c'est le bazar, chez ASUS c'est bien difficile de trouver le bon.

J'irai voir demain si les drivers sont différents... ou pas.

Par contre j'ai vu des choses étranges dans tes N° d'IP 192.168.42.107 pour ton PC et 192.168.42.129 pour la passerelle.. C'est peut etre parce que tu utilise ton Smartphone comme passerelle..?
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Alexis > jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024
20 déc. 2019 à 06:53
Oui j'ai branché le smartphone pour qu'internet passe.
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 866 > Alexis
20 déc. 2019 à 11:41
Oui, mais à travers cette connexion de Smartphone, ne pourrais-tu pas aller sur le site "Driverscloud" https://www.driverscloud.com/fr/demarrer et faire la détection de ton PC...

Il ferait le point sur tes drivers, proposerait la mise à jour et aussi ceux qui sont manquant selon ce qu'il trouve...

Tu n'es pas obliger de tout prendre... Mais surtout ce qui tourne autour des sujets "Réseau" carte réseau, le LAN et le wifi (Wireless)
Ça pourrais résoudre ton affaire si ça marche..
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
20 déc. 2019 à 18:17
Bon, j'ai regardé ton cas de PC/réseau connexion...

Les pilotes necessaires sont à télécharger ici:

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/LAN/LAN_Realtek_Win10_64_VER1027032015.zip

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/WLAN/WLAN_Realtek_Win10_64_VER202404105.zip

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/Bluetooth/Bluetooth_QualcommAtheros_Win10_64_VER100319.zip

Le premier = réseau LAN filaire... le deuxième = Wifi... le troisieme = Bluetooth

Il sont exactement pour ton PC, sous windows 10 et en 64 bits... normalement, "C'est fait pour"

Donc tu les télécharges tous... Tu cré trois dossiers nouveaux... Un LAN...un Wifi... un Blutooth
et tu dézip chaque Fichier ZIP dans le dossier correspondant...

Tu stop ta connexion Smartphone, débranche l'USB et arrête completement ton PC==3 minutes

Redémarre le PC... tu va dans le dossier LAN et double clic sur le fichier "Setup.exe"... surveille l'écran et les messages... jusqu'à ... Terminé...

Redémarre le PC... tu va dans le dossier Wifi et double clic sur le fichier "Install.bat"... surveille l'écran et les messages... jusqu'à ... Terminé..

Redémarre le PC... tu va dans le dossier Blutooth et double clic sur le fichier "Setup.bat"... surveille l'écran et les messages... jusqu'à ... Terminé..

Redémarre le PC... et essaie de te connecter avec le câble RJ45 derrière la BOX

Fait la commande suivante en tant qu'administrateur:
cmd /k ipconfig /all >  fichier.txt & notepad.exe fichier.txt
et tu copie tout le texte sur le site cjoint.com et me donne le lien.

ensuite, tu peux essayer la WIFI, il faudra sans doute rentrer la clé...

Normalement, tu ne devrais plus avoir besoin de te connecter via le téléphone, tant que tu es chez toi...
Est-ce que tu fait ça souvent...? lorsque tu n'es pas chez toi..?

Bon, je croise les doigts... fait bien tout dans l'ordre, pas à pas, sans chercher à bruler ou a sauter les étapes, ça devrait marcher.. Mais tu peux revenir quand même.
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Bon j'ai essayé de suivre les étapes, mais le problème, c'est qui n'y a pas de fichier setup.exe mais c'est setup, donc j'ai cliquer sur ce dernier, le téléchargement a bien marché, mais j'ai un message d'erreur mais après j'ai eu un dernier message disant que le téléchargement a étai terminé.
Après avoir redémarrer, j'ai cherché install.bat, mais je l'ai pas trouvé, j'ai trouvé install, sauf qu'une page noire s'ouvre et disparaît aussitôt.

Pour le denier dossier Bluetooth, j'ai pas trouver setup.bat mais setup.

Donc je ne sais pas pourquoi c'est pas les mêmes noms, j'ai pourtant de zippé, éteint l'ordi et attendu 3min.
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jeannets Messages postés 27456 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
21 déc. 2019 à 17:25
Oui, alors... c'est setup tout court chez toi... car tu n'as pas paramétré l'affichage des extensions dans ton explorer de fichiers...
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/

Pour les trois, c'est la même raison...que je vient d'évoquer.

Sauf que le nom était emputé des trois dernières lettres, ce que tu as fait est bon et ça aurait du remplir la fonction...

Attention: tu es sous Windows 10, donc tu dois lancer ces programmes en mode "Administrateur"... Donc tu clic droit sur ce fichier à éxécuter... tu choisi "Exécuter en tant qu'administrateur"...

A mon avis il faut recommencer les trois opérations "En tant qu'administrateur" suivant les mêmes séquences.

Si tu as des messages d'erreur, il faut donner le texte exact du message..
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