Démontage Sony Xperia E5

Fermé
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 14 déc. 2019 à 13:15
CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 15 déc. 2019 à 16:51
Bonjour à tous,

Je souhaite démonter mon appareil Sony Xperia E5, pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller un tutoriel expliquant comment remplacer la caméra pour ce modèle ?

En effet depuis un moment ma caméra déconne complètement, et je me retrouve une fois de temps en temps dans un de ces cas :
- Caméra avant qui s'affiche à l'envers, impossible de switcher sur la caméra arrière, flash qui ne fonctionne pas
- Caméra avant qui s'affiche à l'envers, impossible de switcher sur la caméra arrière, flash qui fonctionne
- Les caméras fonctionnent et le flash aussi (ça n'arrive presque plus)
- Flash qui fonctionne, la caméra m'affiche le message d'erreur "L'appareil photo est peut-être utilisé par une autre application. Fermer cette dernière et réessayer"

Je suis persuadé que ce n'est pas un problème logiciel, j'ai déjà réalisé une réinitialisation aux valeurs d'usine ainsi qu'une réparation complète depuis le logiciel Xperia Companion.

Je n'arrive pas à voir comment débrancher et rebrancher la caméra, j'ai l'impression qu'elle est directement liée à la carte mère. Je n'ai pas envie d'improviser puisque je n'ai pas d'expérience en démontage mobile ^^'

Merci à celui qui voudra m'aider ;)

Bonne journée à vous !
A voir également:

1 réponse

CrazyGeekMan Messages postés 873 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 136
15 déc. 2019 à 16:51
J'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un très bon site qui montre les étapes de démontage en images : https://www.nadiemellamagallina.com/en/manuales/smartphones-1/sony-20/sony-xperia-e5-526/

Désormais j'essaierai de débrancher et rebrancher les deux caméras en croisant les doigts pour un simple problème de connectique.
Le flash est intégré à la caméra arrière ou bien ce sont deux composants différents ?
0