A voir également:
- Somme de puissance haut parleurs 100V et puissance ampli
- Test puissance pc - Guide
- Puissance wifi - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Entrée en économiser puissance - Forum Ecran
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photoshop
1 réponse
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 509
14 déc. 2019 à 09:46
14 déc. 2019 à 09:46
Bonjour,
Ce qui est important c'est impédance de ces haut parleurs et comment sont ils connectés ? série ? parallèle ?
Impédance de sortie de l'ampli ?
Ce qui est important c'est impédance de ces haut parleurs et comment sont ils connectés ? série ? parallèle ?
Impédance de sortie de l'ampli ?
Modifié le 15 déc. 2019 à 18:01
Pour être plus complet, il y a 6 hauts parleurs, montés en série, ce sont des Apart CM20T : http://www.apart-audio.com/Category/Details5?cat2=APART&cat3=01.LOUDSPEAKERS&cat4=1000_BUILTIN&cat5=1000_CM_ROUND_CLASSIC_SERIES&productcode=CM20T. Ils sont reliés les uns aux autres et à l'ampli à l'aide d'un câble 2 x 1,5mm2.
L'ampli actuel est un BST Pro UPA 60, d'une puissance de 60W : https://www.sonovente.com/fr-cm/bst-pro-upa-60-p37712.html
J'avais initialement installé un premier ampli de 120W sur ces hauts parleurs, qui a rendu l'âme après 5 ans (sur la fin il chauffait énormément, alors que le volume était réglé très bas).
Les hauts parleurs peuvent être reliés en fonction de plusieurs sorties : 20W, 10W, 5W et 2,5W. Sur le premier ampli de 120W, chaque haut parleur était relié sur la sortie 20W, la somme correspondant à la puissance de l'ampli.
Sur le nouvel ampli, moins puissant, j'ai relié chaque haut parleur sur la sortie 10W, ce qui fait 60W en tout, cohérent par rapport à la puissance de l'ampli.
Après moins d'un an d'utilisation (environ 10h par jours 6j/semaine), le nouvel ampli est tombé en panne. Je me demande donc si quelque chose ne va pas dans mon installation, ou si j'ai vraiment pas de chance...
Je me demande si le fait que le volume soit constamment réglé très bas ne soit pas une raison qui use mon matériel prématurément, qu'en pensez-vous ?