Vente sur le bon coin

Ameslye - 11 déc. 2019 à 19:37
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 déc. 2019 à 19:54
Bonjour
J’ai vendu mon scooter Vespa mp3 sur le bon coin. Une personne l’a acheté et a fait 130 km pour rentrer chez lui. Il m’a rappelé pour me dire après son retour que le scooter ne démarrait pas. Je n’ai jamais eu de problème avec le scooter. Il m’a dit qu’il l’emmenait chez le garagiste. Je lui ai dit que je voulais bien participer aux frais. Du coup il me dit qu’il avait payé 350€ de réparation et que j’avais intérêt à lui rembourser sinon il faisait appel à son avocat. Je suis de bonne foi mais je ne peux pas me permettre de lui donner 350€. Si j’avais eu les moyens je n’aurais pas vendu mon Vespa en premier lieu. Que dois-je faire ?

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
11 déc. 2019 à 19:41
Bonjour,

La vente entre particulier n'entraine pas de garantie. S'il veut un dédommagement, il doit démontrer qu'il y a un vice caché, procédure longue, coûteuse et incertaine.
1
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
11 déc. 2019 à 19:54
bonjour
le cas classique de tentative d'escroquerie , bien connu sur le bon coin (ou ailleurs)
comme le souligne chris c'est à lui de prouver qu'il y a vice caché
ce qui va être délicat pour lui sachant qu'il est rentré avec, et a fait 130 km ce qui n'est pas rien pour un scooter, surtout en une seule fois !
qu'il vous envoie la copie de la facture , pour commencer, juste histoire de voir "qui" a fait cette soi-disant réparation
est-ce un garage agréé qui a pignon sur rue, dans ce cas l'adresse et siret de l'atelier
ou un pote à lui qui bidouille de façon plus ou moins pro
qu'est qui a été fait?
ensuite, une fois muni de ces documents, ben laissez tomber, vous n'êtes responsable de rien.
un petit passage pour vous renseigner aupres de la gendarmerie, ou commissariat, juste au cas où votre voiture viendrait à avoir quelque rayures, ou votre maison quelques tags, des petites gentillesses dans le genre...et seulement si la vente a eu lieu à votre domicile ou si l'acheteur possède votre adresse
si sa panne était arrivée au bout de 200 m ,1 km, admettons, mais pas au bout de 130.km ..
laissez le trépigner !
1