Modifier taille image

Fermé
Snakes14 - 10 déc. 2019 à 16:50
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 26 déc. 2019 à 07:34
Bonjour,
Je souhaiterai modifier la taille d'une image (qui comprend plusieurs éléments). Du coup il faudrait que mon image face 143mmX81mm mais je ne sais pas comment faire ça et il faudrait également que tous les éléments de l'image soit mis à l'échelle par rapport à cette nouvelle taille...

Je vous remercie par avance pour toute aide et vous souhaite une très bonne fin de journée :)
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
10 déc. 2019 à 17:48
Bonjour.

Procédé impossible à exécuter ! Il est évident que si vous changez la taille de l'image, d'autant plus si elle est importante, les personnages ou autres vont se modifier en taille également, voir carrément se déformer.
A la limite, une fois le redimensionnement effectué, avec le logiciel Gimp : garder le fond puis modifier les personnages ou autres pour les remettre à la taille normale mais outre le travail long et délicat cela risque au final de ne pas être présentable.

A + . . .
0
Merci pour votre reponse.
Mince. Donc impossible de redimensionner une image avec tout ces éléments ? C'est un logo dont les éléments sont juste du texte et un trait qui le surligne. Du coup il faudrait que je change le format .ai en un autre format d'image pour modifier la taille de l'ensemble d'un coup ?
Encore merci
0
Sklepios Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 1
17 déc. 2019 à 13:50
Il vous suffit de grouper tous les élément de votre logo (Cmd+G sur Mac) et de modifier ses dimensions dans l'onglet "Transformation" tout en gardant l'homothétie (le petite chaine).
0
Roby12850 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 18
26 déc. 2019 à 07:34
Bonjour...
Vous pouvez très bien diminuer la taille de votre image sous GIMP en utilisant l'Outil de mise à l'échelle (Ne pas oublier de vérifier, dans la petite fenêtre, que les "maillons" sont bien réunis pour respecter les proportions).
Vous pouvez également, si les dimensions ne vous conviennent pas, découper une partie de l'image mais, dans ce cas, il y aura des éléments qui vont disparaître.
0