Achat d'une caméra

Fermé
aldoroutou Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 - 9 déc. 2019 à 19:02
 routou - 10 déc. 2019 à 23:20
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une caméra JVC GY-HM 100 d'occasion pour faire des vidéos d ' épreuves sportives et principalement de motocross . Que penser vous de ce matériel et peut - il convenir pour se genre de vidéo . Merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
9 déc. 2019 à 19:25
Bonjour je vous donne mon avis je ne suis pas un professionnel quelle est son année d'achat , ensuite il faut voir si pour le prix que vous voulez l'acheter c'est raisonnable ou si nous pouvons vous proposer plus récent pour le même prix

0
aldoroutou Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020
9 déc. 2019 à 21:42
Très Bon Etat 98 heures d'utilisation au prix de 621,00 euro
JVC GYHM100E + FISH EYE CENTURY DIGITAL SERIES + sac de transport Batterie et chargeur Model orignal 98 heures d'utilisation pour cette camera. Pas de chute ou de casse. CAMERA 3 CCD, 2 SLOTS DE CARTE SD OUVERTURE 1.8 F 3.7MM/37MM Camera de poing compact et facile à manier
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
10 déc. 2019 à 00:36
bonjour cette caméra date un peu c'est fragile ce petites bêtes je vous donnerai demain des arguments pour comparer avec un modèle récent pour le même prix et garantie quelques années
0
Ok Glandu , Merci
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 10 déc. 2019 à 13:52
Bonjour je vais vous donnez les différentes caractéristiques utiles de chaque camescope je propose un choix à prix équivalent le Sony FDR -AXP 33
https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/fdr-ax33/specifications
je trouve que pour faire du reportage à la volée comme je fais moi vélo skis, ballade excursion je suis souvent en groupe donc pas question de poser un trépied je sors mon camescope de sa sacoche je fais 2 prises paysage ,le groupe, je peux le garder ou pas à la main si besoin je laisse souvent au placard mon camescope sony HDV pour un APN expert Sony DSC RX 100 M3, 560€, hyper compact avec un capteur de 1Pouce excellente image, 10cm de long c'est pour vous dire que quand vous me présentez un camescope de 35cm de long et 1KG 400 je réagis
votre camescope n'a pas de stabilisateur il faudra donc cadrer sans trembler c'est difficile ou sur trépied
son grand angle est moyen à 39 le sony 29 pour des prises en intérieure le champ est limité
l'objectif du Jvc est certainement de qualité afin de pouvoir utiliser le gros téléobjectif en gardant la luminosité 1.8,2.8 le sony 1.8 ,3.4
dans l'absolu à l'enregistrement le JVC propose 35mb/s de débit c'est assez pour du 1080p le sony 50mb/s format 4k oblige
avec le sony vous avez une griffe accessoire une entrée micro "micro à rajouter au prix" perso j'ai toujours fais avec le micro intégré à condition de ne pas tapoter le boitier avec les doigts
la possibilité de filmer en UHD quitte en attendant de s'équiper en UHD(4k) à finaliser en 1080p il y aura toujours un plus en qualité d'image
in fine l'avantage du JVC à part de faire plus pro avec sa masse imposante , un zoom puissant (que j'espère lumineux)une prise son en XLR plus pro
88h c'est effectivement pas beaucoup, mais la batterie à les années je ne vois rien d'autre
si vous avez d'autres questions je suis disponible


0
Merci glandu je vais étudié toutes les propositions et je te tiens au courant de mes décisions.
0