Fichiers corrompu libre office

Fermé
thomas-71100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 16:11
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 11 déc. 2019 à 10:31
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon rapport de stage, je l'ai commencé sous libre office, que j'ai continuer sous word 2013 à mon lieu de travail, que je modifiais après chez chez, jusqu'à maintenant cela a fonctionner.

Ma dernière ouverture remonte à vendredi 6 décembre 2019, en revanche ce matin, cela ma mis que word ne pouvait pas l'ouvrir suite à des données corrompu avec:

Détail: un document doit contenir un seul élément racine.
Emplacement : Partie: /styles.xml, Ligne : 1, Colonne: 0

Pouvez-vous m'aider svp, c'est assez urgent ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je suppose que le fichier en question est enregistré sur votre ordinateur et sur celui de votre bureau. Ces fichiers sont-ils corrompus tous les deux ?
En ce qui concerne le fichier Word, vous pourriez essayer ceci : étant dans l'Explorateur Windows, vous allez sur le nom de votre fichier, vous cliquez du droit, vous sélectionnez "Propriétés" puis "Versions précédentes" et vous attendez quelques instants. Avec un peu de chance, Windows vous trouvera une version non corrompue. J'imagine que cela peut aussi fonctionner pour Libre Office, mais je n'utilise pas ce logiciel. Et par la suite, faites des copies de sauvegarde de votre travail sur un autre support, clé USB, CD etc.
Bon courage et cordialement.
0
thomas-71100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
10 déc. 2019 à 10:07
Bonjour, merci de votre réponse, mon document a toujours été enregistré sur une clé, pour ce qui est de libre office, j'ai essayer de l'ouvrir, cela me met: " erreur générale, erreur d'entré/erreur de sortie "

pour ce qui est de la version précédente, il ne fait pas de versionning, (quelqu'un a vérifié si je possédait du versionning) cette personne ma fait plusieurs choses pour tenter de le récupérer, depuis la commande cmd, réparé et analyser la clé, boot avec sa clé pour tenter une récupération et une réparation, rien a fonctionner

Je me suis renseigné sur différents forum et j'ai pu voir que cela proviendrait d'un problème de balise, dans le xml, mais je ne m'y connais pas beaucoup en informatique donc si tu sais faire je suis preneur.

J'ai également vu le faite quand modifier le odt par odt.zip puis en le compressant, on pouvais accéder aux content.xml qui correspond au texte du fichier mais pareil je m'y connais pas si tu peux m'aider aussi, je te serais très reconnaissant et encore merci pour ta réponse
0
Malheureusement, je ne vous serais d'aucun secours, n'utilisant pas Libre Office et ne travaillant pas sur les clés USB qui me servent seulement à sauvegarder mes fichiers ou à les transférer d'un ordinateur à un autre. Désolé.
0
thomas-71100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
10 déc. 2019 à 12:19
D'accord, je comprend, merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre
0