Problème de mise à jour 2019 - Erreur 0x800703f1

Percevaldanslagalere -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai mon ordinateur qui ne veut pas effectuer certaines des dernières mises à jour et il m’affiche "Erreur 0x800703f1".
Je suis allais sur les réseaux et j'ai pu voir que mon disque dur avait peut être un problème avec des fichiers... bref je test les préconisations.
on me propose des logiciels "miracles" mais payant .... I like it! donc je me tourne vers les commandes.
j'effectue les commandes /sfc scannow, DISM.exe etc... (aucun problème soulevé)
je redémarre les commandes manuellement

net stop wuauserv

net stop cryptSvc

net stop bits

net stop msiserver

ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old

ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old

net start wuauserv

net start cryptSvc

net start bits

net start msiserver

mais toujours ce fichier erreur lors de la mise en place des mises à jour!
je peux utiliser mon ordinateur mais je vois bien qu'il y a un problème / la batterie ne tiens plus aussi bien et certains applications ne se lance pas aussi bien.
j'ai tenté de redémarrer mon ordi en conservant les fichiers (mais j'ai droit a un message d'erreur comme quoi il s'est planté/" et c'est tout ce que j'ai"). bref je compte sur vous pour avoir votre expertise et avoir une solution :)
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

Salut
pour tester ton HDD télécharge " crystal disc info "
0
bobland83 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour la réponse ! voici mon résultat
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689

Salut,

Utilise Media Creation tool,

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

et si pas mieux :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0

merci pour la réponse rapide !
Alors j'ai testé la méthode et lors de l'installation de windows 10 vers les 70% j'ai droit à un message erreur et c'est tout! Pas moyen de le réparer !

donc j'ai lancer le scan
additional : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191210_q13r13x5p9g11
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191210_l7b15h5j6t14
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191210_b12y11p7d8k15

j'avoue que c'est un peu du charabia pour moi ! j'attend votre avis et merci d'avance !
0

je précise que je suis la même personne. c'est un vieux pseudo qui a refait surface :)
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

ton disc dur est OK
lance " malwarebyte anti-malware " au cas ou
je voit que tu as la dernière version windows 10 (1909)
ton problème n'est pas apparut depuis cette mise a jour ?
supprime Norton Sécurity
"Pourcentage de mémoire utilisée: 80% ": mémoire saturé pas normale
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Norton Security - laisse Windows Defender plus léger.

~~

A supprimer
C:\Program Files\Reimage
C:\rei
C:\Program Files (x86)\Advanced System Repair Pro 1.9.0.6.0

A lire pour ne plus te faire avoir et installe ces programmes peu faibles : Les logiciels de nettoyage de Windows

2) Désactive/Supprime du démarrage :
com.squirrel.Teams.Teams
Spotify

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

~~

Pour tes erreurs Windows Update :

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.

1) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Percevaldanslagalere

Rebonjour ! dsl de répondre si tard, je n'avais pas le temps de tester les manips!

Et voilà, j'ai tout testé mais vraiment tout, et rien ne marche.
le problème récurent, c'est que la mise à jour de windows 10 ne va jamais jusqu'au bout et j'ai droit un message system error - la mise a jour n'a pas fonctionné.

je me remets à nouveau à vous ! si vous avez des idées :)
merci d'avance
0

Même le 3) ?
Tu as fait la réparation de Windows 10 ?
0