Bonjour,
j'ai mon ordinateur qui ne veut pas effectuer certaines des dernières mises à jour et il m’affiche "Erreur 0x800703f1".
Je suis allais sur les réseaux et j'ai pu voir que mon disque dur avait peut être un problème avec des fichiers... bref je test les préconisations.
on me propose des logiciels "miracles" mais payant .... I like it! donc je me tourne vers les commandes.
j'effectue les commandes /sfc scannow, DISM.exe etc... (aucun problème soulevé)
je redémarre les commandes manuellement
mais toujours ce fichier erreur lors de la mise en place des mises à jour!
je peux utiliser mon ordinateur mais je vois bien qu'il y a un problème / la batterie ne tiens plus aussi bien et certains applications ne se lance pas aussi bien.
j'ai tenté de redémarrer mon ordi en conservant les fichiers (mais j'ai droit a un message d'erreur comme quoi il s'est planté/" et c'est tout ce que j'ai"). bref je compte sur vous pour avoir votre expertise et avoir une solution :)
merci d'avance
Comment installer la mise à jour Windows 10 1809 (CCM)
et si pas mieux :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.
Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
merci pour la réponse rapide !
Alors j'ai testé la méthode et lors de l'installation de windows 10 vers les 70% j'ai droit à un message erreur et c'est tout! Pas moyen de le réparer !
ton disc dur est OK
lance " malwarebyte anti-malware " au cas ou
je voit que tu as la dernière version windows 10 (1909)
ton problème n'est pas apparut depuis cette mise a jour ?
supprime Norton Sécurity "Pourcentage de mémoire utilisée: 80% ": mémoire saturé pas normale
Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.
Ensuite, lance une Réparation DISM Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.
Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
Rebonjour ! dsl de répondre si tard, je n'avais pas le temps de tester les manips!
Et voilà, j'ai tout testé mais vraiment tout, et rien ne marche.
le problème récurent, c'est que la mise à jour de windows 10 ne va jamais jusqu'au bout et j'ai droit un message system error - la mise a jour n'a pas fonctionné.
je me remets à nouveau à vous ! si vous avez des idées :)
merci d'avance