Lecture Pièce joint mp4 impossible par moment ?

cramnorg Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cramnorg Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur une session Utilisateur de Windows 10 version 1909 et Thunderbird version 68.3 64 bits, certaines pièces jointes mp4, s’ouvrent bien automatiquement avec Groove Musique, mais pas d’autres qui veulent s’ouvrir automatiquement avec VLC. J’ai alors un avertissement « Votre média d’entrée ne peut ouvrir « file:///C:/Windows/system/ et le nom du fichier. Pourtant par défaut c’est bien Groove Musique qui est activé.
Une fois enregistrer, ils s’ouvrent normalement avec Groove Musique.
Sur la session administrateur, pas de problème.
Quelle pourrait en être la raison ?
Salutations.
https://www.cjoint.com/c/ILgoXfFHDap

Configuration: Windows / Firefox 71.0

A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 711

Bonjour cramnorg,

Ouvre le Menu Démarrer, recherche "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" et tu l'ouvres
Tu cliques sur "Oui"
Tu recherches "Fonctionnalités multimédias", tu déroules la rubrique.
Tu décoches la case "Lecteur Windows Média"
Tu cliques sur "Oui"
Tu patientes et tu redémarres ton PC.

Le problème persiste ?

Cordialement,

0
cramnorg Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais cela n'a rien changé .
Je précise que sur ma session Administrateur il n'y a pas ce problème, et que sur la session Utilisateur le problème est quand même assez rare. Cela m'incite à penser que cela pourrait venir de l'expéditeur.
Salutations.
0