Style

Fermé
jean-etienne - 7 déc. 2019 à 17:44
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 déc. 2019 à 00:29
Bonjour,
j'ai créé un style.
je veux qu'a chaque fois que j'ouvre un document word (attention , pas créé un nouveau document), celui-ci apparaisse tout seul dans la gallery des styles pour que je n'ai plus qu'a l'appliquer comme je veux.

voilà, j'ai bien vu dans l'onglet developpeur une case a cochée "mise a jour automatique des style de document" mais elle ne reste pas cochée quand j'ouvre un autre document word, c'est pénible du coup.

vous avez la solution ?


Configuration: Windows / Firefox 71.0

1 réponse

m@rina Messages postés 20873 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 11 325
7 déc. 2019 à 19:00
Bonjour,

Ton style doit simplement être enregistré dans le Normal.dotm.

Dans la boîte de dialogue "Créer un style" ou "Modifier un style", clique sur Nouveaux documents basé sur ce modèle et OK.

L'option Mise à jour automatique des styles de document permet, lorsqu'un document est basé sur un modèle et qu'il utilise bien sûr les styles de ce modèle, d'être mis à jour automatiquement au cas où un style du modèle aurait été modifié.

Je ne conseille pas d'une manière générale pour deux raisons :
1) S'il te vient à l'idée dans un document précis de modifier le style, ton document sera automatiquement modifié à son ouverture, sans doute parce que tu auras oublié que cette case était cochée.
2) Si le modèle a été supprimé, déplacé, etc. ça risque d'agacer Word ! ;))

m@rina
1
jean-etienne
10 déc. 2019 à 00:23
merci pour ta réponse bien fournie,
cependant ,

si je crée un nouveau document word, pas de problème je trouve bien mon style disponible dans la gallery des style.

si j'ouvre un document word existant, aucune trace de mon style ... et c'est ca que je veux !

est-ce possible ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
10 déc. 2019 à 00:29
Non.
0