Formulaire et controle de texte enrichi

Fermé
Aquhydro Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 5 déc. 2019 à 10:30
m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 5 déc. 2019 à 14:48
Bonjour,
Dans word j'essai de créer un formulaire pour que mes collègues n'aient qu'a le remplir et ne s’occupent pas de la forme ou du reste, ne risque pas de la modifier par erreur, de faire de fausse manip.
Pour le créer, j'ai mis l'onglet développeur, ai activé la modification, et ensuite j'ai créer des controle de contenu de texte enrichi, puis de texte de brut, et je n'ai pas réussi à obtenir ce que je recherche.

Je m'explique : mon objectif est d'avoir
nom : <texte modifiable>
prénom : <texte modifiable>

ou le texte que je peu modifier réponde à plusieurs conditions : 1) une fois que j'ai restreint la modification, lorsque l'on clique sur la zone de texte, celui ci se séléction automatiquement pour qu'on puisse mettre un nouveau texte immédiatement 2) la mise en forme du texte reste celle que j'ai choisie, le nom doit être en majuscule gras, le prénom en minuscule gras, et d'autres textes sans le gras.

Pour l'instant, soit le controle se supprime, soit la mise en forme se supprime, et je ne sais pas comment faire...
merci beaucoup, à l'avence, pour l'aide précieuse

Aquhydro



Configuration: Windows / Firefox 69.0

1 réponse

m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
5 déc. 2019 à 14:48
Bonjour,

Alors pour commencer, si tu veux que les contrôles soient remplis d'une certaine façon, tu dois leur attribuer un style. Donc un style avec caractères gras, et majuscules pour le nom. Mais bon, autant il est possible d'imposer les majuscules, autant il n'est pas possible d'imposer des minuscules (ou alors il faut une macro).

Concernant la sélection automatique, c'est le cas. Dès qu'on clique dans le contrôle, le texte d'appel est automatiquement sélectionné, que le document soit protégé ou pas. Si ce n'est pas le cas dans ton document, c'est que ton contrôle est mal fait. Comment as-tu saisi le message "saisissez le nom" ou autre? Il faut passer en mode Création (bouton Mode Création), sélectionner le message par défaut et saisir son propre message. Une fois sorti du mode Création, la sélection sera automatiquement faite en cliquant dans le contrôle.

Et enfin, pour être sûr que l'utilisateur ne puisse pas supprimer le contrôle, il suffit d'aller dans les propriétés du contrôle et de cocher "Ne pas supprimer le contrôle de contenu".

m@rina
0