Problème affichage BIOS

Fermé
m.gauny Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 - Modifié le 6 déc. 2019 à 18:29
m.gauny Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 - 7 déc. 2019 à 12:06
Bonjour,
J'ai un problème bizarre, ma config fonctionnait (et fonctionne) bien, cependant je suis confronté a un problème gênant, écran noir si je veux rentrer dans le Bios ! Voulant changer de disque système et repartir sur une installation propre, j'ai voulu rentrer dans le bios pour changer l’ordre de démarrage et là, surprise, écran noir. J'ai essayé toutes les manières et toujours écran noir. La solution a été de connecter un viel ecran 15" que je gardait en dépannage sur la carte intégrée a la carte mère, et la, le bios s'est affiché et j'ai pu faire mes manips et tout réinstaller nickel. Sauf que il me faut toujours un écran branché sur la sortie de la carte puce graphique intégrée si je veux aller dans le bios,.l'autre écran reste noir, par contre dans Windows, les deux écrans affichent le bureau.
Que faire pour que ma carte graphique rajoutée affiche le bios.
Noter que ce bios ne permet pas de désactiver la puce graphique intégrée.
Ma config (pc de bureau)
Carte mère MSI Z77A-GD65
Processeur I7 37770k @4,2ghz
mémoire 8 Go
SSD crucial MX500
Deux disque du seagate de 2To
Carte graphie MSI GTX 660 avec 2Go de memoire
la puce graphique intégrée est la Intel 4000
Tous les drivers sont a jour
Si quelqu'un passe par là et peut m'aider

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

1 réponse

m.gauny Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 1
7 déc. 2019 à 12:06
Bonjour,
Je me répons a moi même, le carte intégrée (en fait une partie du processeur dédié a l'affichage) est initialisée en IGP (Pci) par défaut dans mon Bios au lieu de PGE (Pci express), il m'a suffit de changer de mode et tout est renté dans l'ordre.
Résolu donc
0